• Nevers (III/IV)

    Mémorial américain Magny-Cours

    Lors de mon W-E passé sur le circuit de Magny-Cours pour l’occasion du ‘’CLASSIC DAYS 2021’’, j’ai découvert le Mémorial américain, inauguré en juin 2017 (camp de Mars-sur-Allier construit par l'armée américaine de 1917 a 1918 sur les terres de Saint-Parize-le-Chatel), ce camp était implanté là où se trouve maintenant le circuit automobile, seul vestige de cette époque  encore intact dans la Nièvre, un panneau d’information  nous relate l’existence de ce camp.

    Tout au long 26 postes d’observation, flanqués d’un drapeau américain, avec textes et photos d’archives nous replongent dans la première guerre mondiale : 330 hectares, 800 baraquements, prévu pour 40 000 lits, le tout construit en six mois.

    J’ai pris quelques postes d’observation pour mieux comprendre la vie de ce camp.

    Nevers (III/IV)

    Nevers (III/IV)

    Nevers (III/IV)

    Nevers (III/IV)

    Nevers (III/IV)

    Nevers (III/IV)

    Nevers (III/IV)

    Nevers (III/IV)

    Nevers (III/IV)

    Nevers (III/IV)

    Nevers (III/IV)

    « Nevers (II/IV)Le ‘’CLASSIC DAYS 2021’’ (1) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juillet 2021 à 11:21

    Bonjour mon Chris,

    Post très instructif que ce soit avec le texte ou les photos. Je ne connaissais pas ce mémorial américain bien que connaissant de nom ce circuit.

    Bonne semaine à vous deux, bises les amis, caresses à la bestiole, à bientôt !

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :