• Nevers (II/IV)

    Marie-Bernarde Soubirous

    Plus connue comme sainte Bernadette (en religion sœur Marie-Bernard), née le 7 janvier 1844 dans le département des Hautes-Pyrénées à Lourdes (dans la Bigorre) et morte le 16 avril 1879 dans le département de la Nièvre à Nevers, est une jeune fille française qui a affirmé être témoin de dix-huit apparitions mariales à la grotte de Massabielle entre le 11 février et le 16 juillet 1858. Devenue religieuse, elle est canonisée en 1933. Je connaissais Lourdes pour l’avoir visité, mais pas l’histoire complète de Bernadette Soubirous. Christian

    Nevers (II/IV)

    Nevers (II/IV)

    Nevers (II/IV)

    Nevers (II/IV)

    Nevers (II/IV)

    Nevers (II/IV)

    Nevers (II/IV)

    Nevers (II/IV)

    Nevers (II/IV)

    Nevers (II/IV)

    Nevers (II/IV)

    Nevers (II/IV)

    Nevers (II/IV)

    Nevers (II/IV)

    « Nevers (I/IV)Nevers (III/IV) »

  • Commentaires

    1
    luce
    Samedi 3 Juillet 2021 à 18:20

    Bonsoir cricri, 

    Je connaissais un peu la vie de cette Ste-Bernadette, dont on a fait un film d'ailleurs, mais je ne savais pas qu'elle avait des attaches avec cette ville. Emouvant de voir son corps exposé dans cette châsse.

    Au fait, hier j'ai survolé ,avec  l'hélicoptère du Tour de France, Nevers et ses environs, et j'ai reconnu quelques bâtiments et églises détaillés par tes soins. 

    Pas la forme aujourd'hui, du mal à me concentrer.

    Bises à vous deux, caresse à qui tu sais...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :