• Musée Océanographique de Monaco...

    Aujourd’hui visite du musée océanographique de Monaco, je me souviens de ma première visite il y a une trentaine d’années (comme le temps passe). C’est un musée de la mer fondé en 1889 par le Prince Albert 1er de Monaco et inauguré en 1910. Il est l'un des bâtiments les plus imposants du Rocher avec le palais de Monaco, le seul à être à flanc de falaise et à descendre jusqu'à la mer, 85 m plus bas.

    Aujourd’hui, il est constitué de 90 bassins et sa collection est riche de 350 espèces de poissons, pour plus de 6 000 spécimens, de quoi faire de très belles photos.

    Bonne journée, Chris

    « Les chênes verts en Corse...Un spectacle à ne pas louper... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Octobre à 09:46

    Bon jour,
    J'ai eu l'occasion d'aller le visiter, et il est vraiment superbe ce Musée.
    Merci et bonne journée à vous deux

    2
    Dimanche 8 Octobre à 11:01

    bonjour vous deux ! et oui... bon, après un passage assez difficile, me revoici un peu !!! belles images de ce musée de monaco,que nous ne connaissons pas !!! pour le articles précédents, de belles photos de cette belle corse que nous connaissons un peu... et super billet sur cette abbaye que je connais un peu ! bon dimanche, gros bisous et amitiés, daniel !

    3
    Dimanche 8 Octobre à 11:25

    Bonjour Chris 

    Beau diapo sur ce musée que j'ai visité il y a des décennies ... superbe ta voiture tu viendras avec lors de ta prochaine visite (sourire).Bon dimanche a tous les 2 de nous 2  amitiés 

    4
    Dimanche 8 Octobre à 16:17

    S'il y a un endroit que j'adore , c'est bien les aquariums ... j'ai toujours rêvé d'en avoir u n chez moi et j'ai renoncé lorsque j'ai vu comment on capturait ces pauvres poissons, alors ils sont mieux dans leur élément naturel ou alors dans les grands bassins des aquariums

    5
    Mardi 10 Octobre à 10:40

    bonjour

    je connais l'endroit, j'ai même partagé la visite avec mes élèves..un sacré trajet mais on l'a fait !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :