• Musée de la Poterie (La Borne)...

    Musée de la Poterie à La Borne

    La Chapelle du village devenue Musée présente une collection exceptionnelle de poterie ancienne. En particulier la poterie imagière, œuvre unique en France de la célèbre dynastie des potiers Talbot.

    Les pièces utilitaires, telles que saloirs, pots, ustensiles de laiterie, pichets, bassines, y ont la place principale, accompagnées des outils du potier, du coupeur de bois, de l'extraction de la terre. Et les bouteilles et fontaines anthropomorphes de la dynastie des Talbot ne sont pas oubliées.

    Une visite exceptionnelle que je vous conseille.

    Bonne journée, Chris

    Musée de la Poterie (La Borne)...

    Musée de la Poterie (La Borne)...

    Musée de la Poterie (La Borne)...

    Musée de la Poterie (La Borne)...

    Musée de la Poterie (La Borne)...

    Musée de la Poterie (La Borne)...

    Musée de la Poterie (La Borne)...

    Musée de la Poterie (La Borne)...

    Musée de la Poterie (La Borne)...

    Musée de la Poterie (La Borne)...

    « La Borne...Sancerre... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2016 à 04:39

    Bonjour dans mon petit matin frais ouf !!! J'aime ce travail des Potiers que de belles choses !!! Bon vendredi espérons pas trop trop chaud ! bisous à vous Deux !

    2
    Vendredi 26 Août 2016 à 11:00

    Bonjour mon Chris,

    Il est magnifique ce musée, de très belles pièces, de véritables artistes !!

    Bon WE à vous deux, gros bisous, à très bientôt.

    Restez bien au frais les amis !!

    Maite

    3
    Samedi 27 Août 2016 à 11:11

    bonjour, c'est vraiment un haut lieu de la poterie puisque le musée est présent !! cette chapelle me fait penser à celle de Rouen que j'ai découverte grâce à toi, le musée de la ferronnerie !!

    bonne journée

    4
    luce
    Dimanche 28 Août 2016 à 17:04

    Bonsoir cricri,

    Intéressante cette expo, j'aime surtout le Chemin de Croix. Joli travail.

    Deux jours passés les pieds sous la table pour une réunion de famille, trop pour moi, surtout par cette canicule.

    Je te souhaite une bonne fin de week-end en te souhaitant de la fraicheur.

    Bises ami et bonne soirée.

    5
    Dimanche 28 Août 2016 à 20:09

    bonjour cricri, il y a vraiment des merveilles dans ce musée, tu as raison de le conseiller, faut-il encore passer par ce village, mais je le retiens. J'espère que tu vas bien, amitiés de Marie.

                                                               

                                               Afficher l'image d'origine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :