• Mon avis...

    Donc, hier au soir j’ai regardé sur Arte l'excellent documentaire sur la vie de d’Artagnan, Odile qui le présentait est une femme très érudite sur le sujet. J’ai appris quelques détails sur les mousquetaires, notamment qu’ils n’étaient pas toujours sympas, jouant facilement de la rapière. N’habitant pas dans le Gers, j’ai régulièrement l’occasion de m’imprégner chez moi de l’esprit Gascon au château de Maintenon, un beau spectacle dont je participe.

    Christian

    « A regarderVillefranche-de-Rouergue (IV/IV) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Avril 2021 à 13:35

    Magnifique château entouré de superbes jardins. On revit les scènes de mousquetaires avec plaisir, les romans de cape et d'épée passionnent toujours.

    Merci de partage

    Bon dimanche.

    2
    luce
    Dimanche 11 Avril 2021 à 15:09

    Bonjour cricri,

    J'ai regardé aussi ce documentaire sur la vie de D'Artagnan avec curiosité et étonnement parfois; j'ai cru longtemps que ces mousquetaires n'avaient jamais existé et qu'ils étaient simplement une invention de Dumas. En fait , ce D'Artagnan n'était pas si sympa que je pensais et quel macho! La fin du document m'a un peu fait changer d'optique à son sujet. 

    j'espère que tout va bien???

    Bises à vous deux, caresse à la fifille. 

     

     

     

    3
    Dimanche 11 Avril 2021 à 17:20

    Bonjour mon Chris,

    Splendide château où tu as fais "l'acteur" ! Quant aux mousquetaires, je ne les ai pas regardés car...................................j'ai capoté rapidement dans les bras de Morphée, grrr......  Toujours de superbes photos !

    Journée magnifique aujourd'hui, j'ai fait une balade en bord de mer sur le sentier de Calette mais que ça glisse partout tant le sol est sec !

    Bonne soirée à vous deux, bises, à bientôt les amis, caresses à la bestiole !

    Maite

    4
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:59

    bonjour Chris

    on a souvent une fausse image , image romancée à cause des films. C'est bien de remettre les choses à leur place. Ta première photo est magnifique

    bonne semaine à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :