• Mexique VIII...

    Un petit tour sur un des marchés nombreux dans les villes et villages du Mexique. Sur celui-ci on trouve de belles Santiags avec de multiple revêtements, des huipils, etc. (le huipil est un vêtement traditionnel d'Amérique centrale et du Mexique. C'est une sorte de chasuble portée par les femmes, par exemple les femmes mayas au Guatemala ; elle est ornée de broderies chatoyantes qui diffèrent d'un village à l'autre. Les motifs des broderies ont souvent une signification symbolique.

    Cuernavaca

    Comment prononcer ce nom aztèque de Cuauhnáhuac qui signifie « lieu boisé» ? Les Espagnols en firent Cuernavaca par commodité phonique sans doute s’il était su bien venu d’appeler corne-de-vache une villégiature aussi distinguée. Cuernavaca, capitale de l’Etat de Morelos a, depuis des temps anciens, attiré les classes aisées. On traverse de très beaux paysages sur cette route dont le point final est Acapulco (prochaine série).

    Ville de l'éternel printemps (temps clément toute l’année, 23° C), située à 1540 m d'altitude, ancienne résidence des empereurs aztèques, puis de Cortès, elle redevient, sous le Porfirisme, dans la dernière décade du XXème siècle, le lieu de villégiature des riches Mexicains de la capitale.

    « Une pensée pour vous...Mexique IX... »

  • Commentaires

    1
    luce
    Lundi 7 Mai à 18:52

     

     

    Bonsoir Cricri,

    Corne de vache, curieux nom pour une ville, il doit bien y avoir une signification. Pour les santiags, très peu pour moi, j'ai vite éludé ta photo, je ne fais pas partie de la SPA mais comment peux-t'on porter ces horreurs pareilles, excuse-moi si tu en as rapporté (sourire).

    Canicule aujourd'hui, on pensait être en août, peut-être en as-tu profité pour prendre l'air vivifiant dans les nuages...

    Bises à vous deux.

     

     

     

      • Mercredi 9 Mai à 15:45

        Bonjour Luce,

        Pas d'achat de Santiag, j'aime pas trop ce genre de chaussures.

        Aujourd'hui super temps, par contre le W-E s'annonce orageux et nous devons aller voir nos deux arrières petits enfants, donc nous risquons de rester entre 4 murs.

        Bises de nous deux, 

        Chris et Mary

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :