• Mexique IX...

    Charmante ville coloniale et ville de l'argent, TAXCO accroche à flanc de colline ses petites rues pavées étroitement bordées de curieuses maisons coloniales à toit de tuiles rouges. Il faut arriver par la route d'Iguala pour avoir la surprise, au détour d'un virage, de découvrir la ville blanche par le côté et non par le bas. Ou bien encore, par la route de Cuernavaca, qui prend à gauche et monte la colline : ce n'est plus le Mexique habituel et on est stupéfait par le décor, surtout si on arrive tôt le matin ou en soirée, afin de bénéficier de la douceur de la lumière. Au centre, le Zócalo (plaza Borda) est agréablement ombragé par des lauriers d'Inde et bordé de belles maisons dont celle appelée Casa Borda qui héberge actuellement le Museo Cultural Borda.

    La station balnéaire d'Acapulco. C'est une des stations balnéaires les plus célèbres du monde qui a beaucoup, beaucoup perdu de sa belle réputation, d'une part par la construction démesurée des hôtels et d'autre part par l'envahissement du tourisme de masse.

    Dans les années 1940, sous l'impulsion du président de la République Miguel Alemán, ce petit port de pêche se transforme en un lieu de villégiature du jet-set international. Dans les années 1960-1970, les hôtels envahissent une des plus belles baies du monde. 
    Acapulco est devenue la station des touristes américains et canadiens. 
    L’à-pic appelé La Quebrada est une des attractions principales d’Acapulco depuis 1934. Sans entraînement professionnel, les gens du coin ont appris à se jeter du haut de la falaise pour plonger dans les vagues qui viennent se briser 45 mètres plus bas. Ils arrivent dans une cuvette de moins de quatre mètres de profondeur. Ces vaillants sportifs offrent cinq représentations quotidiennes ; les plus spectaculaires et inoubliables sont les nocturnes, car ils s’élancent une torche à chaque main. Un espace est ouvert au public d’où vous pourrez admirer le saut en échange d’un pourboire pour les plongeurs. Mais vous obtiendrez la meilleure vue depuis le club La Perla dont l’entrée est payante.

    Mexique IX...

    Mexique IX...

    Mexique IX...

    Mexique IX...

    « Mexique VIII...Mexique X... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mai à 16:47

    les plongeurs d'Acapulco font souvent l'objet de documentaires à la télé !

    bonne fin de journée

    2
    Mercredi 9 Mai à 17:42

    Bonjour Cricri, merci de ta visite, ce n'est pas moi qui sauterais comme cela d'un rocher !!!! ouïe . Je ne connais pas du tout cet endroit du globe, mon mari a eu l'occasion d'aller au Mexique du coup je crois que je n'irais jamais, c'est bien dommage. Donc je regarde tes photos avec grand intérêt. Je te souhaite une belle soirée, bisous à vous deux.

                                      Image associée

     

    3
    luce
    Jeudi 10 Mai à 17:22

    Bonjour cricri,

    "Je me souviendrai d’Acapulco" etc...

    Ca y est, je vais encore avoir une chanson de Luis qui va trotter dans ma tête, en souvenir de ma jeunesse.

    Il faut toujours que les endroits les plus beaux de la planète soient envahis de palaces pour la jet-set comme tu dis, d'innombrables hôtels qui attirent les touristes et c'est la foule sur ces belles plages. Donc, ça ne m'attire pas du tout et c'est dommage car le paysage et  la nature environnante valent bien la visite de cette ville.

    Ma petite merlette sous le toit de l'atelier a pris l'envol avec ses deux petits, je les surveillais de près depuis des jours.

    j'espère que vous avez eu le beau temps pour profiter de vos petits enfants, ici gros orage cette nuit et pluie abondante.
     Bise et à bientôt.

     

      • Vendredi 11 Mai à 09:47

        Bonjour Luce,

        Un endroit incroyable mais très humide, la car ou nous étions est devenu un vrai sauna, l'APN en panne, un drôle de souvenir.

        La tequila avec les amis aussi (sourire).

        Bises de nous deux, Chris et Mary

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :