• Md de Maintenon

    A l’occasion d’un mini stage photo au château de Maintenon, essais sur les paramètres de mon APN.

    Quelques photos prises à l’intérieur du château où de beaux habits sont exposés.

    Histoire de ces habits de la période de Md de Maintenon à la belle époque :

    A toutes les époques, la mode fait partie intégrante de l’évolution de la société, elle accompagne notre quotidien. Cette exposition inédite présente les tenues vestimentaires de la Renaissance à la Belle époque pour mettre en lumière la vie des propriétaires les plus illustres du château de Maintenon. Réalisés d’après les documents d’époque, avec un souci constant de l’authenticité, les costumes illustrent les moments intimes (costumes pour enfants par exemple) ou les cérémonies officielles (habits de cour). Événement organisé par le Conseil Départemental. Exposition du 9 juillet au 19 septembre 2021.

    Christian

    Md de Maintenon

    Md de Maintenon

    Md de Maintenon

    Md de Maintenon

    Md de Maintenon

    Md de Maintenon

    Md de Maintenon

    Md de Maintenon

    Md de Maintenon

    Md de Maintenon

    Md de Maintenon

    Md de Maintenon

    Md de Maintenon

    Md de Maintenon

    Md de Maintenon

    « Feu d'artifice...Petit tour d'avion... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juillet 2021 à 08:09

    Beau reportage que ce magnifique environnement qu'a connu cette femme célèbre.Un pan d'histoire

    Bon mardi

    2
    Mardi 20 Juillet 2021 à 10:38

    Coucou mon Chris,

    De superbes habits que je n'aime pas forcément. Rien que de les regarder, ils me donnent chaud, et en cette période, dur, dur....... J'aime tout particulièrement tes deux dernières photos.

    Bonne journée à vous deux, bises et caresses à partager, à bientôt les amis !

    Maite

    3
    luce
    Mardi 20 Juillet 2021 à 11:19
    luce

    Bonjour cricri,

    Quelle différence de vêtement entre ceux de Madame de Maintenon et madame de maintenant! J'avoue préférer notre époque.  J'aime bien les différentes représentations du château.

    Le soleil et la chaleur sont revenus, enfin.

    Bises à vous deux, calinou à fifille. 

    4
    Mardi 20 Juillet 2021 à 14:48

    bonjour     Cricri  je t'avais mis un sms sur ton téléphone mais pas eu de réponse  donc je n'est pas insisté       , j'espère que ton mardi se passe bien ?  moi calme sans sortie   , chez nous soleil, chaleur et toujours du vent , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    5
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 21:02

    bonsoir  , jolies photos , je ne connais du tout  , toujours le soleil mais samedi retour de la pluie , bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :