• Lourdes (II/V)

    La Crypte est le premier sanctuaire.
    Au-dessus de l'entrée se trouve une mosaïque de saint Pie X.
    Un long couloir d’accès couvert d'ex-voto (qui remercient Dieu et lui rendent grâce, par l'intermédiaire de la Vierge Marie pour tous ses bienfaits), mène à un lieu de silence et de prière personnelle.

    Elle se trouve sur le " Roc de Massabielle ", placée entre la Basilique supérieure et la Basilique du Rosaire. Elle fut inaugurée le 19 mai 1866 et a une capacité de 120 places. 

    Lourdes (III/V)

    « Lourdes (I/V)Lourdes (III/V) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2020 à 12:08

    Bonjour mon Chris,

    Toujours de belles photos de cette belle crypte ! Il va falloir que je revoies mes photos pour m'en imprégner encore un peu plus. Suivant qui effectue la visite, les souvenirs ne sont pas les mêmes même si on a visité le même lieu. 3 fois le mot "même" j'ai fait fort (sourire).

    Bon dimanche à vous deux, pas beau du tout ici, bises et caresses à la bestiole.

    Maite

    2
    Dimanche 10 Mai 2020 à 12:46

    bonjour Christian

    pas de monde sur tes photos, vous avez eu de la chance pour votre visite. Et pourtant nous sommes allés hors vacances...

    Ce sont les mosaïques que j'adore,  j'aime ce travail minutieux, précis. Cela me rappelle un peu l'intérieur de bonne Mère

    bisous

    3
    luce
    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:42

    Coucou cricri,

    Ça fait une belle trotte si on veut utiliser tous les tours et contours de cette basilique pour la visiter intérieurement et extérieurement. Il y a tant à voir  pour ceux qui s’intéressent à ce genre de découverte.

    Pas besoin d'arroser ton jardin hier je crois, pour nous c'est promis pour demain mais j'espère pas de grand vent, je tiens à mes cerises.

    Bonne soirée et bises à vous deux,  grattouille à chipette.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :