• Les Hospices de Beaune (IV/XI)

    La Chapelle

    Elle fait partie intégrante de la salle des « pôvres » et était décorée, à l'origine, du polyptyque du Jugement dernier, du peintre flamand Rogier van der Weyden, fermé en semaine et ouvert pour les dimanches et fêtes solennelles. Guigone de Salins y repose. Un jubé en bois sépare, depuis la restauration des bâtiments, chapelle et salle des malades.

    Les Hospices de Beaune (IV/XI)

    Les Hospices de Beaune (IV/XI)

    Les Hospices de Beaune (IV/XI)

    Les Hospices de Beaune (IV/XI)

    Les Hospices de Beaune (IV/XI)

    Les Hospices de Beaune (IV/XI)

    Les Hospices de Beaune (IV/XI)

    Les Hospices de Beaune (IV/XI)

    « Les Hospices de Beaune (III/XI)Les Hospices de Beaune (V/XI) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mars 2020 à 11:50

    Re-coucou mon Chris,

    Nous voilà à nouveau dans ce lieu que je ne connais pas et tout particulièrement la chapelle. J'ai bien aimé le vitrail et l'autel.

    Bon week-end, bon ap, bises à +++. Caresses à la bestiole.

    Maite

    2
    luce
    Samedi 14 Mars 2020 à 15:59

    ReBonjour cricri,

    J'ai l'impression de voir mes photos quand je les compare aux tiennes; ça me flatte car j'ai eu les mêmes idées pour le choix. (sourire). Il faut dire que tout avait un grand intérêt et le choix était difficile. 

    Temps de printemps aujourd'hui, petit tour au jardin ,  la nature en avance a pris des airs d'avril. 

    Bises à vous deux ainsi qu'une gratouille (si elle les aime) à la princesse de la maison.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :