• Le fleuve Fango (Corse)...

    Lors de mes balades en Corse, j’aime ce petit fleuve côtier de 22.6 km, le Fango (Fangu en corse), un endroit quand il ne pleut pas est sans risque et qui possède des enclaves dites ‘’baignoires ‘’ pour se baigner, mais lors de grosses pluies il devient torrent. L’été dans le delta on y trouve un club de canoë-kayak.

    Un peu de géographie de ce fleuve :

    Son embouchure est partie intégrante du site naturel protégé de la Vallée du Fango Riciniccia sur la commune de Galéria.

    Le Fango abrite de nombreuses espèces animales dont des tortues et des poules d'eau, un couple d’Autour des Palombes niche en forêt de chênes verts.

    On trouve sur le Fango quelques ponts Génois à simple ou multiple arches.

    Bonne journée, Chris

    Le fleuve Fango (Corse)...

    Le fleuve Fango (Corse)...

    Le fleuve Fango (Corse)...

    Le fleuve Fango (Corse)...

    Le fleuve Fango (Corse)...

    Le fleuve Fango (Corse)...

    Le fleuve Fango (Corse)...

    Le fleuve Fango (Corse)...

    Le fleuve Fango (Corse)...

    Le fleuve Fango (Corse)...

    Le fleuve Fango (Corse)...

    Le fleuve Fango (Corse)...

    « Un spectacle à ne pas manquer en 2017...L'année 2016 est terminée, vive l'année 2017... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Décembre 2016 à 07:04

    Bonjour Cricri ! Comme tes photos sont belles et reposantes après les agapes de cette fête ... J'aime le bruit de ton Fango se faufilant parmi les galets !!! bon mardi bisous !

    2
    Mardi 27 Décembre 2016 à 07:31

    Toujours aussi beau, on comprend pourquoi quand on l'a vue cette belle île ton tombe en amour pour elle.
    Bise et bonne journée

    3
    luce
    Mardi 27 Décembre 2016 à 10:06

    Bonjour cricri,

    Sympa ce Fango bordé de chênes verts, avec ces petits ponts pour le traverser;  je vois que bien que bien des oiseaux et tortues s'y plaisent. J'aimerais bien barboter dans l'une de ces baignoires dont tu parles, j'aurais l'impression d'être dans un spa avec ce courant un peu tumultueux.

    Bonne journée , soleil enfin chez moi, j'espère que Mary a eu de bonnes nouvelles.

    Bises à vous deux mes amis.

     

     

     

     

    4
    Mardi 27 Décembre 2016 à 16:54

    bonjour vous deux ! merci pour cette superbe balade, apaisante après les tumultes de noël!!!  gros bisous et amitiés, daniel!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :