• La Vallée des Saints...

    Une randonnée de 6 km dans un lieu féérique au cœur duquel, le ruisseau des Fosses a façonné son lit avec pour départ le petit village de Boudes, ce lieu féérique est la Vallée des Saints.

    D'étranges silhouettes ocres et rouges se dressent dans la Vallée ‘’Les cheminées de Fées’’. Le sentier est très bien balisé avec des plaques en terre cuite ce qui permet de découvrir très facilement le lieu. Attention, le site est fragile. En 2006, il a été labélisé Espace Naturel et Sensible par le Conseil Général du Puy de Dôme, il recèle de nombreuses espèces protégées (faune et flore), et doit être respecté, voire les panneaux explicatifs tout au long du parcours.

    Un plan quinquennal de gestion (2008-2013) permet la préservation et la mise en valeur du site. C'est la Communauté de Communes qui est à l'initiative de ce plan et qui en gère le suivi mais elle a missionné le Conservatoire des Espaces Naturels d'Auvergne (CEN-Auvergne) pour la mise en œuvre.

    « Chilleurs-aux-Bois (Château de Chamerolles) (IV/IV)Auch (I/VI) »

  • Commentaires

    1
    luce
    Jeudi 26 Mars à 15:36

    Bonjour cricri,

    D'après le titre, j'ai cru tout d'abord que c'était une erreur de photos. Je  ne vois pas très bien pourquoi cet endroit s’appelle ainsi , est-ce pour les silhouettes des cheminées des fées?  Curieux. En tout cas, c'est un site que je n'aurais pu imaginer dans cet endroit, 

    Ton envoi de ce matin a bien égayé mon confinement,  je suis retraitée mais ouverte quand même aux ennuis de ce débutant en la matière. Ah! J'ai bien ri, merci. 

    Bises et bonne fin de journée à vous trois. 

    2
    Jeudi 26 Mars à 17:28

    Coucou mon Chris,

    Moi aussi, j'ai cru au début que tu parlais d'autres saints (seins) tout comme notre amie Luce (sourire) que je viens d'avoir au téléphone à l'instant. Très original comme nom "les cheminées des fées", je trouve celles-ci fort jolies et joliment colorées. Bravo pour tes photos "des cheminées des fées" et des vignobles.

    Bonne soirée à vous deux, bises et prenez bien soin de vous. Caresses à la bestiole.

    Wow !!! Le froid qu'il fait ici ! Il a neigé à Montestremu au dessus du Fango.

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :