• La Citadelle d’Entrevaux

    Pour la visiter il faut emprunter le seul chemin d’accès, créé par Vauban et parcourir, à pied uniquement, 800m de chemin pavé, réparti en 9 rampes et 156m de dénivelé.
    Prévoir 25 minutes de marche environ.

    Le site construit à flanc de pierre sur un étroit éperon rocheux est littéralement extraordinaire. Attendez-vous à de très belles vues sur le village médiéval ainsi que sur tous les alentours. Imaginez ce qu’était la vie au sein de cette forteresse avec ses anciens cachots, son donjon, ses souterrains.
    Située sur la frontière entre la France et le Duché de Savoie (qui deviendra le royaume d’Italie), clé de la moyenne Provence, cette forteresse a subi les vicissitudes de la guerre : victoires, défaites, sièges, occupations et les servitudes d’une ville de garnison du XVe au XIXe siècle.

    Pendant la guerre de 1914-1918, le fort accueillit des officiers allemands prisonniers : ce fut sa dernière mission militaire.

    La Citadelle d’Entrevaux

    « Entrevaux...Le village d’Entrevaux »

  • Commentaires

    1
    luce
    Samedi 12 Septembre 2020 à 21:10

    Bonjour cricri,

    Vauban devant son oeuvre, il peut en être fier.  Tu as été plus courageux que moi pour la grimpette, mais quelle récompense à l'arrivée. Heu! le distributeur de jetons déparent un peu le paysage (sourire).

    Bises à vous deux, calinette à la chipette. 

    2
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 14:33

    Coucou mon Chris,

    La visite de cette citadelle se mérite mais elle vaut le coup au vu de tes photos. En règle générale, les citadelles Vauban sont superbes.

    Merci pour la visite. Bon dimanche à vous deux, bises à la bestiole.

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :