-
L'eucalyptus en Corse...
Lors de mes balades sur les routes de Corse, il n’y a pas que la beauté des paysages mais il y a aussi les odeurs…
« Eucalyptus… ton odeur, ton parfum m’enivrent à en perdre la raison… mais pas mon chemin… tu es mon guide, frère de la myrte, la bruyère et du ciste pour me guider jusqu’à mon île aux mille senteurs. Quel bonheur de te voir danser sous le vent et fleurir au printemps… ». Vous l’aurez compris, l’Eucalyptus est essentiellement connu pour son parfum, comme partout ailleurs me direz-vous, oui mais ici son odeur est décuplée par la proximité des autres fragrances du maquis ! Saviez-vous à ce propos que c’est un des meilleurs agents anti-viraux et antiseptiques, c’est d’ailleurs pour cette raison que l’on en met dans les saunas pour assainir l’atmosphère. A part ça, le conseil d’U Biancu : lorsque les fruits et certaines feuilles tombent (surtout par grand vent), ramassez-les et faites brûler dans la cheminée les fruits en mettant les feuilles à côté du feu… on se croirait alors dans un sauna !
Bonne journée, Chris
-
Commentaires
Je me souviens qu'ils sont magnifiques, et aussi de cette bonne odeur que l'on repère bien dans la nature.
Merci pour ces souvenirs.
Bonne journéeBonjour Cricri, sais tu que l'on peut faire aussi avec les graines de jolis colliers !!!! ah tu vois je t'ai appris quelque chose... J'aime cet arbre dont les feuilles sont différentes lorsqu'elles sont jeunes (petites feuilles rondes) ou lorsqu'elles sont anciennes (petite plume), c'est un arbre original. Bel article et belles photos, je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous.
5bellaneVendredi 29 Septembre 2017 à 08:14coucou mon pilote Je vois que vous profitez bien de la Corse vivement l'année prochaine que j'y retourne Bisous à partagerbonjour
nous voici de retour !!
cet arbre me rappelle mon enfance, on en avait un immense dans le jardin
bisous
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
ah mais il y en a vraiment partout !