• Île de Ré (II/IV)

    Les écluses de Saint-Clément-des-Baleines

    J’ai mis mes photos qui expliquent la problématique et la fragilité de ces écluses, pour un moment de pédagogie…

    Ce sont des pièges à poissons constitués de murs de pierres, chaque pierre bougée détruit l’ensemble. Recouverts à marée haute, les murets retiennent les poissons quand la marée descend. Les écluses à poissons font partie du patrimoine. On en trouvait plusieurs sur la côte de Saint-Clément-des-Baleines, celles qui sont encore présentes sont protégées.

    « Colombey-les-Deux-ÉglisesÎle de Ré (III/IV) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 15:52

    Coucou mon Chris,

    Quel bonheur d'avoir eu au téléphone ta dulcinée et avoir pu revoir Océane !!!! Ça fait du bien en cette triste période. Heureusement qu'il y a les blogs pour voyager encore. Je suis allée à l'Ile de Ré il y a si longtemps que je ne m'en souviens plus trop. Merci pour tes belles photos dons j'aime tout particulièrement l'avant dernière.

    Bonne soirée à vous deux les amis, bises et caresses à la bestiole !

    Maite

    2
    luce
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:13

    Bonsoir cricri, 

    Bienvenues tes explications sur les écluses à poissons, je n'en avais pas entendu parler sur place.  Le club nous avait emmener voir un "éleveur" d'huitres où j'ai appris ce qu'étaient des naissains.  Mais pas gouté d'huitres, j'en ai horreur.  Moi aussi j'ai flashé sur ton avant-dernière photo. 

    j'espère que tu as bien reçu mes deux mails tout à l'heure, quel bazar ces mises à jour inattendues et perturbatrices. 

    Bises, bonne soirée à vous trois

    3
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 19:00

    Bonjour Cricri, tes photos sont époustouflantes de beauté (comme d'hab) j'aime particulièrement celle de l'escalier en colimaçon, bravo, beau reportage, je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous

    4
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:03

    bonjour Chris

    comme le dit Marie tes photos toujours sublimes, je connais les lieux mais l'avant dernière photo j'adore, ces vagues qui butent sur le phare c'est magnifique

    bonne journée à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :