• Guérande (I/II)

    Une cité et ses célèbres marais salants ! Une mosaïque de couleurs, un paysage grandiose, façonné par la main de l'Homme depuis des siècles. Guérande, c'est aussi une cité médiévale, véritable « Carcassonne de l’ouest ». Derrière ses remparts, les maisons de caractère soulignent l’empreinte celte de cette Ville d’art et d’histoire.

    « Colzaland...Guérande (II/II) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Avril 2021 à 08:52

    Le sel a fait sa fortune.Une belle citée chargée d'histoire.

    Bon mardi

    2
    luce
    Mardi 20 Avril 2021 à 16:16

    Bonjour cricri,

    Lors de vacances au Pouliguen, j'ai eu le plaisir de visiter Guérande, et naturellement les salines avec un guide très prodigue d'explications.  Agréable balade sur les remparts de la cité entourée de tours. Contente de m'y retrouver grâce à tes photos. 

    Beau temps  aujourd'hui , enfin le printemps!

    Bises à vous deux, caresse à Océane.  

    3
    Jeudi 22 Avril 2021 à 14:20

    Coucou mon Chris,

    Merci pour la balade du jour. Bien que j'y sois allée, je ne suis pas sûre de me souvenir de tout mais j'ai beaucoup aimé la maison guérandaise.

    Soleil magnifique ici, jolie balade qui a pris fin il y a peu. C'était sur les sentiers qui mènent au château d'eau et au barrage.

    Bonne journée à vous deux, bises et caresses à la bestiole, à bientôt les amis !

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :