• Gourdon

    Accroché au sommet d'une falaise vertigineuse à 760 m d'altitude, Gourdon (Alpes-Maritimes) est un balcon ouvert sur les gorges du Loup et la Méditerranée, cet emplacement lui a valu le surnom de « Nid d'Aigle ». Massées derrière un imposant château entouré de jardins dessinés par Le Nôtre, les maisons anciennes ont été bien conservées et restaurées dans ce village vivant animé par les artisans. Il fait partie des 149 plus beaux villages de France et possède deux fleurs au concours des villes et villages fleuris.

    L'église Saint-Vincent est une église de style roman.

    Elle était dédiée à Notre-Dame et le service était fait sous le titre de Notre-Dame, saint Vincent, saint Étienne et sainte Catherine. Saint Vincent est le patron du village.

    « Le village d’EntrevauxMusée Océanographique de Monaco »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2020 à 13:23

    De Nice j'y suis allé en famille.On y découvre des panoramas superbes et ce village est un véritable nid d'aigle.

    j'aime beaucoup ce cadran solaire , du temps où les humains ne couraient pas après le temps.

    Bon mardi 

    2
    Mardi 15 Septembre 2020 à 13:58

    Coucou mon Chris,

    Très, très beau village visité en 2012, je l'ai beaucoup apprécié. Je vais revoir mes photos pour me le remémorer en plus des tiennes. Superbes photos de la vieille fabrique et du cadran solaire !

    Merci pour la balade.

    Bises et bonne journée, caresses à la bestiole.

    Maite

     

    3
    luce
    Mardi 15 Septembre 2020 à 20:33

    Bonsoir cricri,

    J'y suis allée depuis Carros, magnifique village touristique au possible haut perché. Inoubliable. je  me souviens y avoir acheté des savonnettes fabriquées sur place pour mes amis. La maison de la photo porte bien son nom.

    Bise, bonne soirée, à vous deux et la fifille.

    4
    luce
    Mardi 15 Septembre 2020 à 20:34

    mon aigle s'est envolé!!!

    5
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 17:27
    bonjour Chris un village qu'on a fait découvrir à une amie italienne !! elle avait fait plein d'achats bisous à vous deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :