• Gisors (III/III)

    Deux belles randonnées dans le secteur de Gisors, 16 km le matin et 13 l’après-midi, dans les pas de personnages célèbres…

    Le chemin du Baron

    Au confluent des vallées de l’Epte, du Réveillon, de la Levrière et de la Troësne, et au carrefour de trois régions, la Picardie, l’Ile de France et la Normandie à laquelle elle appartient, Gisors est la Capitale historique du Vexin Normand. Entourée des légendes des templiers persécutés à partir de 1307 par le roi Philippe le Bel, elle fut le théâtre de nombreux conflits à travers l’histoire en raison de sa position stratégique.

    Circuit de la Reine Blanche

    La Reine blanche d’Evreux (XIVe siècle), qui s’était retirée au château de Neaufles-Saint-Martin après le décès de son époux Philippe IV, avait l’habitude de se promener sur ce chemin qui reprit son nom.

    « Gisors (II/III)Boucles de la Meuse (I/II) »

  • Commentaires

    1
    luce
    Lundi 9 Mars 2020 à 10:21

    Bonjour cricri,

    Quel effet ça fait de savoir que l'on pose ses pieds dans un sentier où une reine a posé les siens? Tu as du y penser. En tout cas, belle randonnée dans une nature ou se mêlent moulin, lavoir, rivière et arbres en fleurs, de quoi se laver le cerveau , excuse moi du terme.

    Bises à vous deux, calinette à choupette.

     

     

    2
    Lundi 9 Mars 2020 à 16:01

    Coucou mon Chris,

    Les arbres fleuris sont de toute beauté, j'adore !!!! Je vois que vous avez traversé pas mal d'endroits, j'ai beaucoup aimé la roue du moulin et les rivières.

    Nous venons d'avoir un super arc-en-ciel et un déluge qui a duré peu de temps.

    Bonne semaine à vous deux, bises et caresses à la bestiole.

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :