• Étampes

    Nichée au cœur d’une région verte et boisée, irriguée par de nombreux cours d’eaux, Étampes est une ville au patrimoine historique et naturel de grande valeur. Cité royale à partir du Xe siècle, elle fait aujourd’hui partie des Villes d’Art et d’Histoire de France. Étampes est la première destination touristique de l’Essonne.

    Fière de son passé, Étampes est aussi une ville résolument tournée vers l’avenir. « Belle à découvrir », Étampes se veut ainsi « Belle à vivre » et dynamique. Son projet urbain ambitieux et harmonieux entend offrir à une population croissante un cadre de vie et d’activité de qualité au travers notamment de la vitalité de ses associations. Étampes met ainsi en avant la notion de Développement durable et cultive avec passion une tradition d’accueil et de convivialité.

    « Saint-Georges-Sur-Eure (II/II)Les forts du Pertuis d’Antioche (I/II) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:22

    Le portail royal porte bien son nom.
    Belle ville chargée d'histoire

    Merci du partage et bon week end.

    2
    luce
    Samedi 24 Avril 2021 à 17:37

    Bonjour cricri,

    Je ne connais que de nom. Pas pu traduire les écrits  sur le portail de l'église malgré mes deux ans de latin! Quand à ces corps statufiés qui semblent tomber du ciel, je me pose aussi la question,  exécution certainement plus récente que cette naïade et ses poissons. (sourire).

    Bises à vous deux,  un bonjour d'Hilou à Océane. 

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 12:09

    Bonjour mon Chris,

    Très belle ville dont j'aime beaucoup l'architecture et tout particulièrement le portail royal (comme Baba) ! J'aime aussi beaucoup l'Hôtel de Ville et ton panorama en avant dernière photo. Tu vois, je ne suis pas originale.

    Bonne semaine à vous deux, bises et caresses, à bientôt les amis !

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :