• De Brest au Conquet (II/II)

    La Pointe des Renards.

    L'origine du nom vient nul doute pour cette péninsule avancée dans la mer entre les grèves de Portez et du Bilou, de l'abondance des renards qui hantaient jusqu'à une époque très récente la lande d'épine noire et d'ajoncs qui la recouvrait.

    A deux pas, le port du Conquet permet de rejoindre les îles Ouessant et Molène.

    Le Conquet, cité maritime du Pays d'Iroise, il compte parmi les principaux ports de pêche du Finistère. La ville déploie dans ses ruelles un riche patrimoine ancien.

    Important pôle maritime, Le Conquet fut dès le Xe siècle une ville prospère. Cependant, sa situation stratégique au bout de la Bretagne lui valut d'être successivement ravagé par les Normands puis les Anglais. En 1558, une attaque anglo-hollandaise détruisit presque intégralement la ville, ne laissant debout que huit maisons.

    « De Brest au Conquet (I/II)Vaux-le-Vicomte (I/IX) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Mai à 09:38

    Une côte sauvage et poissonneuse, que je ne connais pas.Il faudrait que je me décide à organiser un voyage pour découvrir tout cela !

    Bon mardi.

    2
    luce
    Mercredi 19 Mai à 13:41

    Bonjour cricri,

    Je n'ai fait que passer au Conquet en allant voir le menhir de Kerloas, m'étant très attardée à la Pointe St-Mathieu. j'ai raté bien des endroits intéressants, notamment la Pointe Ste-barbe.  

    Bises à vous deux, coucou Océane. 

    3
    Mercredi 19 Mai à 16:38

    Coucou mon Chris,

    Superbe et magnifique dernière photo !!!! Je suis toujours surprise lorsque je vois les bateaux à marée basse et j'adore voir le poisson fraîchement péché, et ensuite le déguster, bien sûr. Jolie la Pointe Ste-Barbe !!!!!!

    Bonne fin de journée à vous deux, bises et caresses, à +++ les amis !

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :