• Croisière sur le Douro XI...

    Série 11 : J’ai aimé pendant la croisière l’incursion en Espagne pour visiter la belle ville de Salamanque. Grâce à la renommée de l’Université, la population de la ville de Salamanque s’était accrue de manière importante dès la fin du XVe siècle. Au point que la vieille cathédrale était devenue trop petite pour accueillir tous les fidèles. L’étonnant fut la décision prise en 1513 d’en construire une nouvelle, accolée à la première, en lui coupant une aile ! On termine l’agréable promenade par la Plaza mayor, où bat le cœur de la cité. Déambulation sous les arcades et pause café à l’une des multiples terrasses, sous le regard sévère de Franco, sculpté dans un médaillon de pierre : en octobre 1936, le généralissime avait installé son QG à Salamanque et élu domicile au palais épiscopal. 

    « Croisière sur le Douro X...Croisière sur le Douro XII... »

  • Commentaires

    1
    luce
    Samedi 17 Mars à 15:33

    Bonjour cricri,

    Ca y est, tu as passé la frontière et c'est l'heure du retour. il n'y a plus qu'à se laisser glisser au fil de l'eau, des souvenirs pleins la tête et dans l'APN; merci de nous en avoir fait profiter.

    L'eau remonte dans les prés voisins et ce matin un beau cygne est passé me voir, vite un clic!

    Bises à mes amis.

      • Samedi 17 Mars à 15:42

        Bonjour Luce,

        Du calme, plusieurs articles sont à venir (sourire).

        Mon petit tour d'avion hier m'a fait découvrir des champs inondés comme à coté de chez toi. Pour la végétation, elle n'est pas repartie, je t'envoie qq photos par mail, et un beau cygne qui était dans la petite rivière qui m'a causé des petits problèmes à une époque.

        Bises de nous deux,

        Chris et Mary

    2
    Samedi 17 Mars à 16:06

    toujours de belles visites ... de quoi remplir la tête de beaux souvenirs

    3
    Samedi 17 Mars à 18:02

    Bonsoir Chris

    Salamanca,nous allons bientôt passer au large . Après 3 journées printanières samedi pourri en ce moment quelques flocons voltigent . Bon week end à tous les deux de nous deux  amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :