• Corte (II/II)...

    A Corte, il se passe toujours quelque chose, car ici se trouve la seule université de Corse. Dans les cafés et les bars où se retrouvent les étudiants le soir, l’ambiance est garantie.

    Les Chants et groupes polyphoniques Corse les plus connus et que j’adore sont :

    Cantà u Populu Corsu (Cumpanerò)

    l'alba (sta mane)

    L'arcusgi (Spatriatu)

    Tavagna (A strada di l'omu)

    I Chjami Aghjalesi (U cantu liberu)

    I Muvrini (Ton plus beau jour n'est pas encore venu)

    A Filetta (Sumiglia)

    Barbara Furtuna (L'Oru de Barbara Furtuna)

    Corte est aussi un aimant pour les randonneurs, de nombreuses randonnées avec de magnifiques paysages sont à disposition : lacs glaciaires de Melo et Capitello, Cinto et Paglia Orba ou dans la vallée de Tavignano, sont à parcourir entre autres.

    Dans la région de Corte et jusqu`en haut du col de Vizzanova, il y a de jolis lieux de baignade en rivière dans le Tavignano, dans la Restonica, dans le Vecchio et à Agnone.

    La Restonica

    C’est une rivière qui prend sa source au Lac de Melo à 1711 mètres d'altitude sur le monte Rotondo. Son cours est de 18 km avant de rejoindre le Tavignano à Corte.

    Son parcours est parsemé de cascades et de piscines naturelles d'eau limpide et fraîche, dans sa première partie, puis devient moins accidenté dans le reste de la vallée.

    Corte (II/II)...

    Corte (II/II)...

    Corte (II/II)...

    Corte (II/II)...

    Corte (II/II)...

    Corte (II/II)...

    Corte (II/II)...

    Corte (II/II)...

    Corte (II/II)...

    Corte (II/II)...

    « Corte (I/II)...Gisors (I/III)... »

  • Commentaires

    1
    luce
    Mercredi 4 Mars 2020 à 13:22

    Bonjour cricri,

    Je vois que tu as fait le plein lors de tes séjours, de chants corses. J'ai rapporté aussi une cassette du groupe I Muvrini en 98, qui était en pleine ascension, lauréat des victoires de la musique en 97. Tu dois connaître. Par contre, je n'ai pas vu de musée au pied de la citadelle.

    Bises à vous deux, caresse à la toutoune. 

    2
    Mercredi 4 Mars 2020 à 15:24

    Bonjour mon Chris,

    Tout comme notre Amie Luce, je n'ai pas vu de musée au pied de la citadelle mais...................on ne peut tout voir. Par contre pour accéder à la citadelle on est obligé de passer par le musée, je l'ai fait tant de fois et je le referai un jour sans problème.

    Quant à la musique corse, tout comme toi, j'adore, et tout particulièrement Petru Guelfucci.

    Bonne fin de journée à vous deux, bises les amis et caresses à la bestiole.

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :