• Conques (1/3)

    Le joyau de l’art roman…

    Etant randonneur je n’ai pu qu’apprécier ce village où l’on ressent une quiétude complète même sous un temps pluvieux, mais ne dit-on pas que la pluie n’arrête pas le pèlerin. Des terres austères et sauvages de l’Aubrac, les pèlerins descendaient vers la vallée du Lot avec une étape majeure, ce village. Par milliers, ils affluaient sur la Via Podiensis à la recherche d’eux-mêmes.

    Au bout du chemin, le superbe village médiéval et son abbatiale au splendide tympan reste l’un des plus importants centres d’arts et de spiritualité d’Occident.

    Grâce aux reliques de Sainte-Foy, rapportées d’Agen en 883, Conques est devenu une étape très fréquentée sur la route du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, venant du Puy-en-Velay. Aujourd’hui encore, nombreux sont les marcheurs qui empruntent ce chemin historique, faisant étape au cœur du village, où ils sont accueillis par les religieux.

    « La place de Jaude 2/2Conques (2/3) »

  • Commentaires

    1
    luce
    Mardi 11 Août 2020 à 15:42

    Bonjour cricri,

    Jamais vu, mais beaucoup entendu parler, je ne perds pas l'espoir d'aller visiter ces lieux , tes photos m'en donnent encore plus envie. 

    Des petits soucis de santé qui perdurent,  la chaleur n'arrangent pas les choses.

    Grosses bises à vous deux, caresse à  la fifille.

     

     

    2
    Mardi 11 Août 2020 à 19:13

    Superbe cette citée médiévale dont j'avais entendu parler. beaucoup de caractère et une abbatiale splendide

    Bonne soirée

    3
    Samedi 15 Août 2020 à 13:50

    Youpi ! Ça marche !!!

    Re-coucou mon Chris,

    L'abbatiale est de toute beauté, je l'ai beaucoup appréciée lors de ma visite il y a quelques années. Beaucoup de pèlerins s'y trouvent et retrouvent sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle. Voilà bien des courageux avec la foi ou pas.

    Bon après-midi à vous deux, bises et caresses à la bestiole !

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :