• Colmar (III/III)

    Le quartier des Tanneurs est constitué de hautes maisons à pans de bois et à colombages qui datent pour la plupart des XVIIe et XVIIIe siècles. Ces immeubles abritaient autrefois des familles de tanneurs qui y habitaient, y travaillaient et y faisaient sécher leurs peaux au dernier étage, le plus souvent ajouré. 

    Rue des Boulangers, cette rue possède plusieurs belles maisons à colombages dont l’une avec une très belle enseigne en fer forgé.

    Voici une recette excellente du Baeckeoffe :

    https://www.cuisineaz.com/recettes/baeckeoffe-9050.aspx

     

    « Colmar (II/III)Yermenonville »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2021 à 09:55

    Ces plats me paraissent bien appétissants et je suis certain qu'ils me plairaient bien !

    Bon mardi 

    2
    luce
    Mardi 26 Janvier 2021 à 11:14

    Bonjour cricri,

    Plat trop copieux pour deux, mais j'ai eu envie plusieurs fois de le cuisiner.  Les récipients sont aussi beaux que ce plat est bon sans aucun doute.

    Bise à vous deux, caresse à la petite. 

    3
    Mardi 26 Janvier 2021 à 13:44

    Coucou mon Chris,

    Bravo à Marie pour ce beau plat qui fut délicieux, je n'en doute pas.

    Les maisons sont magnifiques, j'en garde un très bon souvenir.

    Bon après-midi, bises à vous deux, caresses à la bestiole !

    Maite

    4
    Mardi 26 Janvier 2021 à 18:17

    Magnifique territoire, les façades des maisons sont une splendeur, on dirait des décors de théâtres, d'ailleurs ma maison a des colombages aussi, j'adore et tes photos sont superbes, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    5
    Mardi 26 Janvier 2021 à 20:24

    Bonsoir Chris

    Colmar une jolie ville que l'on connait bien, nous avons une amie qui habite à 5 minutes à pied du centre historique . Hum le baeckoffe un plat délicieux !  Bonne soirée  A+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :