• Collonges-la-Rouge (II/IV)

    Les moines de l’abbaye de Charroux en Poitou fondent un prieuré au VIIIe siècle à la suite d'une donation du comte Roger de Limoges. Le prieuré est intégré dans la Vicomté de Turenne en 844 et attire, sous sa protection, une population de paysans, d’artisans et de commerçants. Autour de ses bâtiments protégés par une enceinte, la communauté prospère.

    L’accueil des pèlerins en route pour Compostelle via Rocamadour est une source durable de profits.

    Collonges-la-Rouge (II/IV)

    Collonges-la-Rouge (II/IV)

    Collonges-la-Rouge (II/IV)

    Collonges-la-Rouge (II/IV)

    Collonges-la-Rouge (II/IV)

    Collonges-la-Rouge (II/IV)

    Collonges-la-Rouge (II/IV)

    « Collonges-la-Rouge (I/IV)Collonges-la-Rouge (III/IV) »

  • Commentaires

    1
    luce
    Mardi 23 Juin 2020 à 16:16

    Bonjour cricri,

    On voit la vie en rouge en visitant ce village qui sort de l'ordinaire, il m'a enchantée. Tu n'es pas allé t'asseoir sur le trône  de pierre dans le bois aux alentours? Dommage, tu aurais selon la légende, gagné 50 ans de vie. J'y suis allée il y a 5  ans,  j'ai donc encore 45 années devant moi. 

    Je te donne des nouvelles fraîches, bises à vous deux câlin à Chipette. 

    2
    Mardi 23 Juin 2020 à 18:58

    Bonsoir Luce,

    Content de te lire, je vois que tu as posé tes pas dans ce charmant village.

    Bises de nous deux et câlins de la petite.

    Chris et Mary

    3
    Mercredi 24 Juin 2020 à 15:21

    Coucou mon Chris,

    Tes photos donnent, je l'espère, à ceux qui ne connaissent pas encore ce beau village, de le découvrir rapidement. En  les parcourant, je me revois en train d'arpenter les ruelles aux murs rouges. Très bon souvenir pour moi. Merci pour ce partage coloré.

    Bon après-midi à vous deux, bises et caresses à la bestiole.

    Maite

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :