• Chaumont-sur-Loire I...

    Un château de bord de Loire que j’aime bien pour l’avoir visité plusieurs fois, le château de Chaumont-sur-Loire. Des décors somptueux voulus par Diane de Poitiers aux extravagances de la Princesse de Broglie, des médaillons de Nini aux récitals de Francis Poulenc, de Nostradamus à Germaine de Staël, du Parc d'Henri Duchêne au Festival des jardins, Chaumont-sur-Loire s'est toujours avéré à l'avant-garde de la création, de l'élégance et de la fantaisie. Dans un total respect de cette riche histoire artistique, le Domaine de Chaumont-sur-Loire met en œuvre une programmation vivante et diversifiée, portant sur le lien entre art et nature, dans le château, dans le parc et bien évidemment dans le cadre du Festival des jardins.

    Venez avec moi pour le découvrir sous tous ses aspects…

     

    Chaumont-sur-Loire I...

     

    Chaumont-sur-Loire I...

    Chaumont-sur-Loire I...

    Chaumont-sur-Loire I...

    Chaumont-sur-Loire I...

    Chaumont-sur-Loire I...

    Chaumont-sur-Loire I...

    Chaumont-sur-Loire I...

    Chaumont-sur-Loire I...

    « Chine IX...Chaumont-sur-Loire II... »

  • Commentaires

    1
    luce
    Mardi 29 Mai 2018 à 17:31

    coucou cricri,

    Oui, j'arrive pour visiter avec toi, de loin malheureusement. Je l'aperçois sur l'autre rive  lors de mes voyages en Bretagne. Un style de château qui me plait beaucoup et vu du ciel , ça donne déjà une bonne idée de ce qui nous attend après avoir passé le pont-levis.  Il faudra que l'on fasse le détour un jour pour le visiter.

    Je rentre d'une journée dans les côtes réputées, avec un beau soleil chauffant les vignes qui n'ont pas souffert par les orages, ce qui n'est pas le cas partout hélas.

    Bise, bonne fin de journée à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :