• Château du Breuil...

    Pendant mon séjour en Normandie une petite visite au Château du Breuil avec quelques achats dans le sac, notamment une bonne bouteille de Calvados de 25 ans d’âge.

    Mais reprenons l’explication de la visite :

    Le Château du Breuil aux tuiles roses a été construit aux XVIème et XVIIème siècle. Classé monument historique, le Château a été entièrement restauré par les propriétaires actuels, qui distillent des spiritueux depuis trois générations.

    La société Château du Breuil produit son propre cidre, résultat d'une fermentation 100 % naturelle du jus de pomme. Et quand le cidre a atteint son ultimum, la distillation peut commencer...

    La campagne de distillation prend place au début de l'hiver, jusqu'à l'été suivant. Pour obtenir un litre de Calvados à 100% d'alcool, environ 27 kg de pommes sont nécessaires, ou encore un peu plus de 20 litres de cidre à 5 % d'alcool.
    A la différence du Calvados "AOC", le calvados "AOC Pays d'Auge" provient exclusivement de la double distillation de cidre produit à partir de pommes de la région du Pays d'Auge.

    Dans les chais, le Calvados vieillit uniquement en fûts de chêne. De la subtile osmose entre le bois, l'air et l'alcool dépendront la finesse et le bouquet du Calvados. Chaque Calvados est différent, chaque Maître de Chais a son secret qu'il garde jalousement.
    Bonne journée, Chris

     

    « Le bestiaire de Chantilly...Quel est cet endroit ? et expo dimanche... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 09:17

    ça doit sentir rudement bon dans ces chais !!!

    quelle belle visite tu nous offres là

    bonne journée

    2
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 09:59

    Bonjour Chris  

    Une visite sympa dans un joli cadre !! l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ...  happy  Petit match des bleus ,c'est la reprise . bonne fin de semaine 

     

                                                                                   

    3
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 11:12

    bonjour vous deux! ...très sympathique et gourmande visite...!nous irons sans doute y faire un petit tour...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    4
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 14:05

    De beaux bâtiments, comme toi j'aurai craqué pour ce joli robinet et pour les bouteilles, à la limite pour faire un cadeau !!

    bon week end

    5
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 14:46

    Bonjour

    J'aime beaucoup les châteaux! J'aime beaucoup celui-ci! Il doit être superbe à visiter!

    Merci pour toutes ces infos!

    Belle journée

    Bisous

    6
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 16:24

    Coucou mon Chris,

    Les chais sont magnifiques ainsi que ce qui se trouve dans les bouteilles mais..........................je préfère l'Armagnac, tu t'en doutes !!!!!! Ce château est superbe et j'aime beaucoup sa couleur rose, ça me fait penser à Toulouse.

    N'oublie rien dans les valises surtout pas les pompes, MDR !!!!! Beau temps et chaleur agréable, enfin !!!!! Pourvu que ça dure !!!!!!

    Bon WE à vous deux, le prochain, nous serons ensemble. Gros bisous les amis à très bientôt.

    7
    luce
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 20:15

    Bonsoir Cricri,

    Il me plait beaucoup ce château rose avec ses deux ailes style normand.

    Tu n'es pas sorti les mains vides alors, tu me permettras de tremper un sucre dans ton calva, un petit canard quoi, car je ne suis pas amatrice d'alcool fort. Attention, boire ou conduire il faut choisir!!!

    Des cousins tout la journée, l'ordi en pause donc. Mais bonne journée ma foi.

    Bon week-end mon ami, j'ai commencé ma valise et je pense qu'il en est de même pour vous deux. Grosses bises, bonne soirée.

    8
    luce
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 20:17

    Ma photo s'est envolée, pas étonnant, c'était un beau petit canard sirotant du calva; déçue!

    9
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 20:35

    Bonsoir Luce,

    Pas de valises pour l'instant, nous les ferons en début de semaine prochaine.

    Demain randonnée, dimanche expo des talents de mon village, bref un W-E encore chargé mais que du bonheur en attendant la Corse.

    Tant pis pour le canard il a du s'envoler (sourire)...

    Bises de nous deux, Chris et Mary

    10
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 20:41

    bonsoir cricri ,impressionnant ce château ,magnifiques photos des chais ,que du beau et du bon ,je n'ai pas gouté mais je suppose ,bonne soirée ,bisous

    11
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:42

    coucou les z'amis ...  ah!! le cidre j'adore et je crois que j'aurais bien pris pension ... dans un tonneau   .... de cette distillerie !! lol mdr 

    je suis sure que vous allez passer des vacances de rêve en Corse .. quelle chance .... j'ai entendu parlé dans un livre d'une auberge dans un petit village au dessus d'ajaccio "le fou aux clochettes" ... si jamais vous la trouvez, prenez une petite photo pour moi ....

    bisous et bon samedi

    moi demain, je vais à la pêche ... aux tellines !! hihihihihhi

    12
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 23:18

    coucou mon pilote

    il ne me reste plus qu'à mettre les pieds sous la table et rêvasser devant un bon jus de fruits (sourire) Bisous

    13
    Samedi 6 Septembre 2014 à 10:09

    Bien qu'étant Dauphinois de naissance, j'ai également des racines normandes du côté maternelle. J'ai découvert le Calvados aux caves du Père Magloire à Pont-l'Evèque dans les années 1990. Mon cousin de l'Eure fait le sien à partir des ses pommiers, il m'en à ramené quelques bouteilles durant sa dernière visite. Pour la personne qui n'est pas habitué, la première gorgée est plutôt raide. Bon week-end à +

    14
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 10:18

    Bonjour, quelle belle France, et toute cette qualité de vie qui fou le quand, je crois que je fais une faute à quand. Je t'embrasse.

    photo_13338951_12-mois-avec-des-arbres-d-art-le-design-concept-de-montres.html.jpg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :