• Château de Suscinio (I/III)

    L’histoire et l'extérieur du château…

    Situé entre terre et mer sur la Presqu’île de Rhuys, le Domaine de Suscinio occupe un territoire aux qualités remarquables. Aujourd’hui dressé dans son évidence de pierres au milieu des marais, Suscinio est un lieu d’âme et de rêverie, mêlant découvertes et aventures. Au delà de cette invitation à l’émerveillement, il est le témoin majestueux de l’histoire de Bretagne et de France.

    A travers ses murs se relit la vie des moines, des ducs qui ont modelé ce territoire au fil des siècles depuis le XIIIe siècle. Une histoire teintée rebondissements.

    Remanié et agrandi, il deviendra l’une des plus majestueuses résidences des Ducs de Bretagne. Classé Monument Historique par Prosper Mérimée en 1840. Il est aujourd’hui la propriété du Département du Morbihan qui assure sa restauration depuis plus de 50 ans.

    « EchinacéeChâteau de Suscinio (II/III) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 14:23

    Coucou mon Chris,

    Je connais ce château mais je ne l'ai visité que de l'extérieur. Je n'étais pas seule et je devais suivre le mouvement. Je l'ai trouvé très beau et tes photos me rappellent de très bons souvenirs.

    Grisaille aujourd'hui mais enfin une bonne température alors qu'il faisait 31° ce matin à IR.

    Bon après-midi, bises, caresses, à bientôt les amis !

    Maite

    2
    luce
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 17:55

    Bonjour cricri,

    Je l'ai visité pendant mes vacances dans le Morbihan; l'intérieur m'a un peu déçue, malgré des choses intéressantes à découvrir dans ces lieux.

    Bises et caresse à vous trois. 

     

    3
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 16:19

    Un vrai château imposant et situé dans un endroit bien aménagé

    Merci du partage

    Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :