• Château de Miramont-Latour (II/II)

    Le Conservatoire rural

    M. De Lary, agriculteur-poète et descendant de mousquetaire, a transformé une partie de son domaine en conservatoire de la vie rurale. Ce collectionneur passionné et passionnant fait revivre des milliers d’outils, machines et objets grâce à des explications érudites ponctuées d’anecdotes croustillantes. Au programme de la visite : la cuisine du château, les caves, le pigeonnier et le retable de la chapelle du XVIIe siècle. Une visite exceptionnelle.

    Château de Miramont-Latour (II/II)

    Château de Miramont-Latour (II/II)

    Château de Miramont-Latour (II/II)

    Château de Miramont-Latour (II/II)

    Château de Miramont-Latour (II/II)

    Château de Miramont-Latour (II/II)

    Château de Miramont-Latour (II/II)

    Château de Miramont-Latour (II/II)

    Château de Miramont-Latour (II/II)

    Château de Miramont-Latour (II/II)

    Château de Miramont-Latour (II/II)

    Château de Miramont-Latour (II/II)

    Château de Miramont-Latour (II/II)

    Château de Miramont-Latour (II/II)

    « Château de Miramont-Latour (I/II)Orange (I/IV) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:55

    Bonjour mon Chris,

    Ce conservatoire de la vie rurale est bien fourni avec tous les outils et autres ustensiles qui font que nous vivons beaucoup mieux de nos jours, enfin, à voir...... J'adore les charrues anciennes, elles me rappellent de bons souvenirs de mon enfance gersoise.

    J'ai recherché dans mes photos et ne suis jamais allée à Miramont-Latour, enfin, je ne m'y suis jamais arrêtée, grrrr ! C'est pourtant à 20 km d'Auch, à rectifier le tir lors de mon prochain voyage dans le Gers, pas prévu du tout pour l'instant, dommage !!!

    Bonne journée à vous deux, sous le soleil comme ici, j'espère !

    Bises et caresses à la bestiole.

    Maite

    2
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:03

    Un lieu de mémoire magnifique.j'espère qu'il aura toujours les moyens de présenter aux jeunes générations ce qu'était la difficile vie rurale d'antan

    Merci de ce beau partage.

    Bon jeudi 

    3
    luce
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 16:49

    Bonjour cricri,

    La charrue de mon grand père n'aurait pas déparé dans cette exposition d'outils anciens et autres . Je crois le voir sur cette photo avec son cheval "Marquis" dans ses champs bourguignons. J'aimerais beaucoup être à l'écoute des explications de ce narrateur qui doit en connaitre un rayon sur l'emploi de ces instruments complètement inconnus de la jeunesse actuelle et pourtant très utiles jadis, elle serait bien étonnée.

    Bises à vous deux, caresse à fifille. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :