• Château de Miramont-Latour (I/II)

    Berceau des Mousquetaires, le château représente un ensemble rare, présentant le travail et la vie rurale de nos ancêtres. 1500 m2 dont 10 salles, 15 métiers, cave, cuisine, chambre vous attendent pour visite guidée inoubliable. Le château, dont l’origine (début XIIIe siècle) est une grande salle aux murs de briques, flanqués de deux tours. A plusieurs époques et suite aux dégâts de la Révolution, divers agrandissements s'y réalisèrent. La cuisine (XVIIIe siècle) se visite après les salles du conservatoire qui renferment, au travers d'instruments, photos et maquettes, l’histoire de l’agriculture depuis le biface jusqu’à l’arrivée du moteur. Les 15 métiers, la chambre et la salle nature avec les nids, les pièges, la lessive, etc… complètent cet ensemble couvert.
    La chapelle Notre-Dame des Anges

    Cette chapelle a été érigée suite au décès de Charles-Louis de Lary décédé à l’âge de 25 ans au siège de Dunkerque (XVIIe siècle classé Monument Historique).

    « Orcival et environnement...Château de Miramont-Latour (II/II) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:20

    Coucou mon Chris,

    Magnifique mais....................je ne le connais pas, du moins je ne l'ai jamais visité, enfin, je crois. Hou la honte pour moi !!!!! Je n'ai pas ce souvenir, pas bon de prendre de l'âge, je ne vieillis pas, je prends de l'âge, nuance................................(sourire). Joli intérieur de la chapelle mais je n'aime pas les vitraux, enfin, pas ceux-là.

    Bonne soirée à vous deux, bises et caresses à la bestiole !

    Maite

    2
    luce
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 19:05

    Bonjour cricri,

    J'espère qu'il ne reçoit pas ses visiteurs l'épée à la main en souvenir de ses aïeux, ce serait réfrigérant! Bien simplette la chapelle, elle a un air d'abandon au milieu de cette herbe. 

    Journée de printemps,  déjeuner sur la terrasse ce midi, demain ne sera pas du même acabit selon MTO. 

    Bises à vous deux, un gros câlin à qui tu sais...

    3
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:09

    très belle décoration pour cette simple chapelle

    merci du partage

    Bon jeudi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :