• Cathédrale Saint-Julien

    Pour casser la longue suite des Ponts de Paris, une pause de ces Ponts.

    Dernièrement, j’ai visité la Cathédrale Saint-Julien de la ville du Mans. J’ai découvert à l’intérieur une curiosité, le plus vieux vitrail de France.

    En ce dimanche, je vous le fais découvrir, c’est cadeau.

    Christian

    Cathédrale Saint-Julien

    Cathédrale Saint-Julien

    Cathédrale Saint-Julien

    Cathédrale Saint-Julien

    Cathédrale Saint-Julien

    Cathédrale Saint-Julien

    Cathédrale Saint-Julien

    Cathédrale Saint-Julien

    « Ponts de Paris (XIV)Ponts de Paris (XV) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2022 à 15:50

    Coucou mon Chris,

    Ce vitrail de l'Ascension est magnifique, bravo pour les excellentes photos et les détails très intéressants qui vont avec. Je l'ai visitée en 2017, j'ai de nombreuses photos mais pas de ce vitrail, si je ne me trompe pas, comment me suis-je débrouillée pour passer à côté ? Mystère.........

    Bon dimanche à vous deux, bises et caresses, à bientôt les amis !

    Maite

     

    2
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:56

    Une très belle cathédrale dans cette ville connue aussi pour son circuit automobile.

    Ce vitrail le plus ancien de France montre que l'art du verre et de ses colorations ne datent pas d'hier.J'aime cette scène religieuse.Elle est superbement réalisée.

    Bonne semaine. 

    3
    luce
    Lundi 9 Mai 2022 à 18:24

    Bonsoir cricri,

    Il n'y a pas que les rillettes à déguster dans cette ville,  il faut aussi aller apprécier d'une autre façon bien sûr et comme il se doit ces merveilleux et uniques vitraux de la cathédrale.  Ils ont eu les honneurs d'être exposés au Louvre avec juste raison.

    Bonne soirée à vous deux, bise et caresse à partager.   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :