• Calvi (Série 3)

    Les quais de Calvi

    Le port de plaisance Xavier Colonna c’est aussi un cadre dynamique qui accueille de nombreuses activités. Le port compte dans ses rangs plusieurs quais où des centaines de bateaux peuvent amarrer tout au long de l’année.

    Le Quai d'Honneur, un hommage à Marc Linski...

    Toutefois, un seul d’entre eux tire son épingle du jeu ! Le Quai d’Honneur, situé au milieu du port et baptisé Marc Linski en hommage à ce célèbre navigateur ayant fondé une école de voile à Calvi, est le chouchou des appareils photos en raison des bateaux prestigieux qui y jettent l’ancre.

    Peut-être y verrez-vous une star de la mode, du cinéma de la musique ou du show – business…

    Soyez attentif, car les VIP se font très discrets à Calvi.

    Le quai Landry

    Flânerie tranquille le jour … Bordant le port, le quai qui porte le nom du célèbre ministre Adolphe Landry, est incontournable. Pris d’assaut dès les premiers jours de vacances à Calvi, il se révèle être idéal pour déambuler et flâner à une des nombreuses terrasses de café. Plutôt animé en matinée où il est très agréable d’y prendre son petit déjeuner en observant le retour des pêcheurs, le quartier retrouve son calme à l’heure du déjeuner et dans l’après-midi.

    Au bout du quai Landry, les pécheurs calvais vendent à l’étalage leur prise du matin. C’est la garantie de trouver chaque jour du poisson frais !

    Effervescence le soir… DJ, musiciens, spectacles de rue, concerts le soir, le quai résonne aux rythmes de la fête. Il rivalise avec d’autres quartiers comme celui de la citadelle dont un célèbre piano bar continue d’être le temple des nuits calvaises. En revanche le 15 août à l’occasion du spectacle pyrotechnique célébrant la sainte patronne de la ville, le quai devient la star de Calvi depuis lequel se massent 40 000 personnes pour assister au plus beau feu d’artifice de l’île. La citadelle est alors parée de ses plus beaux attraits.

    Deux belles photos de l'Hermione devant la citadelle (photos du Web)...

    Calvi (Série 3)

    Calvi (Série 3)

    Calvi (Série 3)

    Calvi (Série 3)

    Calvi (Série 3)

    Calvi (Série 3)

    « Calvi (Série 2)Calvi (Série 4) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin à 11:45

    Bonjour mon Chris,

    Voilà un bel article pour donner envie à ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette très belle ville. Hélas ! j'ai peur qu'il n'y ait pas autant de monde cette année que les précédentes, on comprend pourquoi. La circulation est tellement fluide que ça fait peur. Je croise les doigts.......

    Je me souviens du passage de l'Hermione à Calvi (le 26 avril 2018) qui ne s'y est pas arrêtée, elle était en direction du sud de la Corse.

    Bonne semaine à vous deux, bises et caresses à la bestiole.

    Maite

    2
    Lundi 29 Juin à 15:55

    Il y aura moins de monde cette année, cela permettra à ceux qui viendront de profiter au mieux de Calvi. J'aime surtout la citadelle qui a beaucoup de caractère et une soirée chez mon ami Tao-By est toujours un moment agréable,on y rencontre des artistes de passage !

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :