• Calvi (Série 12-2)

    Occi (2/5)

    La chapelle Santissima Annunziata

    La chapelle se trouve au milieu du village en ruine d’Occi.

    Jusqu’en 2000 il ne subsistait que quelques ruines, notamment le mur sud de la chapelle. La chapelle a été entièrement restaurée en 2003 par l'association Occi.

    L’orientation est-ouest est similaire aux critères des premières chapelles paléochrétiennes. La position du chœur avec l’autel situé dans l’abside, portée vers l’orient, tandis que la nef les reliait à l’entrée installée au soleil couchant, conduit à une estimation proche du Vème ou VIème siècle.

    Des réfections ont été effectuées au fil du temps. L’église menaçait ruine en 1758 : une transformation de la nef a été effectuée afin de consolider l’édifice, ce qui fera naître la petite chapelle. Une date apparaît d’ailleurs au-dessus du bénitier : 1760.

    Calvi (Série 12-2)

    Calvi (Série 12-2)

    Calvi (Série 12-2)

    Calvi (Série 12-2)

    Calvi (Série 12-2)

    Calvi (Série 12-2)

    Calvi (Série 12-2)

    Calvi (Série 12-2)

    Calvi (Série 12-2)

    Calvi (Série 12-2)

    Calvi (Série 12-2)

    « Calvi (Série 12-1)Calvi (Série 12-3) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 08:20

    Belle chapelle où est célébrée comme dit hier une messe au moins une fois par an, à la mémoire de ceux qui ont vécu en ces lieux.

    Bon jeudi

    2
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 10:21

    Coucou mon Chris,

    Je ne me souvenais pas avoir pu visiter l'intérieur de la chapelle d'Occi, grrrr !!! Faut que je recherche dans mes photos. Très belles photos !!! J'aimerais bien un jour assister à l'unique messe annuelle, ce doit être quelque chose.......

    Bonne journée à vous deux, bises et caresses à la bestiole.

    Maite

    3
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 17:22

    bonjour Chris

    on n'a pas eu le courage d'y aller, souci de cheville pour mon mari !!! je vais savourer tes photos

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :