• Briare (III/V)

    Lors de mes achats d’émaux, je visite ce beau musée de Briare. Une de mes petites réalisations, dernière photo.

    Situé dans un joli parc arboré, le Musée de la Mosaïque et des Emaux de Briare occupe un vaste bâtiment du XIXe siècle, à l’origine maison d’habitation de Jean-Félix Bapterosses, le fondateur du produit Emaux de Briare.

    Riche d’une importante collection de faïence, de perles, de boutons et de mosaïques anciennes et contemporaines, le Musée témoigne du passé industriel de la manufacture Bapterosses et de son influence considérable sur toute une région. Il est tout à la fois un lieu de préservation pour la mémoire des techniques et des hommes mais aussi un pôle d’attraction pour les mosaïstes contemporains qui exposent régulièrement leurs œuvres dans une salle qui leur est spécialement consacrée.

    C’est surtout et avant tout, le seul Musée en France dédié uniquement à cet art millénaire qu’est la mosaïque.

    Briare (II/V)

    Briare (II/V)

    Briare (II/V)

    Briare (II/V)

    Briare (II/V)

    Briare (II/V)

    Briare (II/V)

    Briare (II/V)

    Briare (II/V)

    Briare (II/V)

    Briare (II/V)

    Briare (II/V)

    « Briare (II/V)Briare (IV/V) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Octobre 2021 à 11:26

    Coucou mon Chris,

    Moi aussi, j'ai été très heureuse de vous entendre il y a peu !

    Très jolie ton œuvre en dernière photo mais je lui préfère la Corse qui trône sur mon buffet, offerte et réalisée par un ami (sourire).

    Je ne doute pas que ce lieu soit très intéressant à visiter, heureusement, tu nous en fais profiter, merci à toi.

    Bonne semaine à vous deux, bises, caresses, à bientôt les amis !

    Maite

    2
    Lundi 18 Octobre 2021 à 11:55

    Les émaux de Briare,une référence !

    Merci de ce beau partage

    Bonne semaine

    3
    luce
    Lundi 18 Octobre 2021 à 18:02

    Bonsoir cricri,

    Tu touches à tout avec bonheur, bien réussie ton œuvre, ça me ferait un bon passse-temps lors de mes longues journées d'hiver....

    Bonne semaine à vous trois bises et caresse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :