• Bonifacio (III/IV)

    En 1420, le roi Alfonse V d’Aragon réussit à assiéger la ville pendant 5 mois (on peut admirer depuis le haut des falaises ou par bateau un escalier de 187 marches qu’avait fait tailler dans la roche le Roi d’Aragon afin d’accéder à une source d’eau potable) avant de prendre la fuite face à la rébellion bonifacienne.
    La ville resta donc intouchable malgré maintes invasions jusqu’à 1528, lorsque la peste toucha la population qui fut décimée à près de 90%.
    Elle ne put donc résister à l’attaque de 1553 commanditée par le Maréchal des Thermes et fut pillée.

    Le roi prend donc possession de la ville jusqu’à ce qu’elle soit abandonnée à la République de Gênes en 1559 contre un traité de paix.

    Bonifacio (III/IV)

    Bonifacio (III/IV)

    Bonifacio (III/IV)

    Bonifacio (III/IV)

    Bonifacio (III/IV)

    Bonifacio (III/IV)

    Bonifacio (III/IV)

    Bonifacio (III/IV)

    Bonifacio (III/IV)

    Bonifacio (III/IV)

    Bonifacio (III/IV)

    Bonifacio (III/IV)

    Bonifacio (III/IV)

    Bonifacio (III/IV)

    Bonifacio (III/IV)

    « Bonifacio (II/IV)Bonifacio (IV/IV) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Novembre 2020 à 17:11

    Bonjour Cricri, c'est une ville que j'aime beaucoup et très intéressante, ces falaises crayeuses sont spectaculaires, et normalement j'y passe tous les ans. Tu as fait un super reportage. J'espère que tu vas bien, gros bisous.

    2
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 13:18

    Coucou mon Chris,

    Voilà encore une belle visite de cette jolie ville corse. Quand pourrons-nous y retourner sans problème ? Très bientôt, j'espère mais je n'y crois pas beaucoup.

    Belle journée à vous deux, bises et caresses, à bientôt les amis.

    Maite

    3
    luce
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 16:01

    Bonjour cricri,

    T'es-tu payé les 187 marches? Mes jambes n'auraient pas résisté à cette escalade! Que de belles choses à découvrir dans cet endroit, tu l'as encore passé au peigne fin comme d'habitude, pour mon plus grand plaisir.

    Bises à vous deux, caresse à Océane. 

    4
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 09:35

    Il reste bien des secrets dans cette ville particulière. J'aime la visiter hors saison.

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :