• Belle-Île-en-Mer (XI)

    Votre lecture est terminée, j’espère que votre ressenti sans la sueur est le même que le mien.

    Un endroit qui m’a marqué, La Pointe des Poulains, vraiment un bel endroit, sauvage comme j’aime et qui nous révèle l’histoire de Sarah Bernhardt.

    La couverture de mon bouquin, deux photos que j’adore, les barques échouées sur l'Île de Houat et votre serviteur à la barre (sourire)…

    5) La-Trinité-sur-Mer, est connue pour son port et pour ses compétitions nautiques.

    6) Le Fort de Penthièvre. Classé monument historique en 1933, situé sur la presqu’île de Quiberon, sert aujourd'hui de centre d'instruction et d'initiation commando.

    7) Quiberon. Passé l’isthme de Penthièvre, vous voilà arrivé sur la presqu'île de Quiberon dans le Morbihan. Vous découvrez un décor de rêve entre deux mers avec des paysages à couper le souffle : d’un côté, l’océan Atlantique et sa côte sauvage, de l’autre, la baie de Quiberon et ses plages de sable fin. 

    8) Île de Houat. Partout règne la nature. Le panorama s’ouvre sur les plus belles plages d’Europe, larges horizons de sable fin et doré glissant en pente douce vers l’eau turquoise. Longée par un sentier pédestre, très découpée, la côte est d’une beauté à vous couper le souffle.

    9) Vannes. Enfermée dans ses remparts, la vieille ville a été aménagée en zone piétonne. Choisie comme capitale par le duc de Bretagne Jean IV, elle se développa considérablement à la fin du 14e s. Remarquablement conservée, elle abrite un bel ensemble de maisons à pans de bois.

    Belle-Île-en-Mer (XI)

    Belle-Île-en-Mer (XI)

    Belle-Île-en-Mer (XI)

    Belle-Île-en-Mer (XI)

    Belle-Île-en-Mer (XI)

    Belle-Île-en-Mer (XI)

    Belle-Île-en-Mer (XI)

    « Belle-Île-en-Mer (X)Belcastel (I/II) »

  • Commentaires

    1
    luce
    Mercredi 27 Mai 2020 à 17:27

    Bonjour cricri,

    Excellent reportage sur le Morbihan illustré d'images parlantes d'endroits recherchés par les touristes comme moi. Je suis passée plusieurs fois à Nantes pour y aller et à chaque fois, jamais le temps pour aller voir  ces fameuses machines géantes, ça nous tente beaucoup. 

    Bises à tous deux, une grosse caresse chipette. 

    2
    Mercredi 27 Mai 2020 à 17:31

    bonjour

    voilà tu as troqué l'avion contre le bateau, la casquette te va bien

    bonne journée

    3
    Jeudi 28 Mai 2020 à 14:24

    Coucou mon Chris,

    J'aime tout particulièrement la 1ère photo et la dernière, bien sûr.

    Merci pour tes reportages toujours très intéressants.

    Bonne journée à vous deux, soleil et vent, pour ne pas changer, bises et caresses à la bestiole.

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :