• Belle-Île-en-Mer (I)

    Le Palais

    J’ai toujours aimé cette île radieuse, riche d'un patrimoine autant historique que naturel, colorée et odorante.

    Ancrée à 15 kilomètres au large de Quiberon, longue de 20 km et de 9 km dans sa largeur, Belle-Île-en-Mer  est la plus grande des îles bretonnes.

    L’île nous offre des sentiers qui nous permettent de partir à la rencontre d'une nature préservée. Battue par les vents et la mer, l’île nous étonne par ses rivages escarpés et l’intensité de ses couleurs. Tout en parcourant cette terre isolée, nous apprécions le port de Sauzon aux maisons typiques colorées, et celui de Le Palais avec son impressionnante citadelle Vauban.

    L'île regorge de sites naturels d'une beauté exceptionnelle qui ont contribué à donner son nom à l'île... la garantie d'une belle échappée !

    Belle-Île-en-Mer (I)

    « Lourdes (V/V)Belle-Île-en-Mer (II) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai à 11:41

    Bonjour mon Chris,

    Je ne connais pas du tout mais je trouve cet endroit magnifique. Le survol de Le Palais est splendide. Merci pour la belle découverte photographique.

    Bonne journée à vous deux, bon toilettage, bises et caresses à la bestiole.

    Maite

     

    Souvenir, souvenir.............................

    2
    luce
    Jeudi 14 Mai à 15:59

    Bonjour cricri,

    Quand nous étions dans le Morbihan il y a deux ans, j'aurais bien aimé allé voir cette île, mais le bateau et nous, ça fait deux!! Et puis, je ne sais si toutou aurait pu profiter du voyage. Je n'en avais lu que du bien, le port et les alentours doivent réserver de belles balades.  Merci pour les photos qui en donnent un bel aperçu. 

    Peu d'amélioration pour ce que tu sais, c'est long. 

    Bisous à vous et gratouille à fifille. 

    3
    Jeudi 14 Mai à 20:03

    Bonsoir Chris 

    Je suis allé plusieurs à Quiberon mais pas sur cette île,c'est une idée de sortie,elle porte bien son nom.La vue est superbe quand on prend un peu de hauteur,bonne soirée  A+  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :