• Barbotan (I/II)

    Quand on visite les Thermes de Barbotan-les-Thermes, rien de tel de faire une petite randonnée de 10km autour du lac d’Uby. C’est une très belle base de loisirs avec un plan d’eau de 80 hectares, ce qui en fait l’un des plus grands lacs de détente du Gers, dans une vallée très évasée et arborée. Ce lac est étendu en longueur et assez étroit en largeur et comporte une très grosse densité de carpes.

    Avec sa base de loisirs, il offre une multitude d’activités comme le canoë, le pédalo, la baignade, la pêche.

    Sa profondeur est de 5m maximum.

    Le Lac de l'Uby est le trait d'union entre Cazaubon et Barbotan-les-Thermes. Il accueille tout au long de l'année diverses manifestations sportives dont certaines sont de renommée internationale comme les Régates de Cazaubon et les Championnats de France bateaux courts d'aviron.

    « Beaumesnil (III/III)Barbotan (II/II) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:05

    Coucou mon Chris,

    Comme ils sont beaux mes amis, je les adore !!!!!

    Merci pour la visite de ce lac que je ne connais que de nom même si j'adore Barbotan-les-Thermes et ses lotus. Encore un bel endroit à découvrir, quand.......

    Superbes photos, merci Chris !

    Bonne journée à vous deux, grisaille aujourd'hui, bises et caresses, à bientôt !

    Maite

    2
    luce
    Mardi 4 Mai 2021 à 17:24

    Bonjour cricri,

    Pendant que les curistes barbotent dans leur piscine, les canards en profitent pour barboter dans le lac; à chacun son genre de cure. 

    Je suis passée une fois devant cet établissement thermal, mais je ne me souviens pas de ce lac. 

    Le sentier sous les feuillis est attrayant, jolie photo.

    Bises à vous deux, câlin à la petite. 

    3
    Mardi 4 Mai 2021 à 23:44

    La tête de cet ânon est superbe ! J'aime cet animal que les corses en général apprécient....

    Très bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :