• Balade dans les rues de San Francisco...

    La ville est vraiment agréable, l’expression « painted ladies » concerne des maisons d’architecture victorienne, dont les façades sont particulièrement colorées. L’objectif est de peindre la façade sous 3 tonalités de couleurs minium, afin de faire ressortir les détails architecturaux. De nombreuses maisons de ce type ont été bâties à San Francisco à la fin du XIXème siècle et début du XXème.

    La fameuse ‘’Maison bleue adossée à la colline’’ de la chanson ‘’San Francisco’’ dont Maxime Le Forestier s’est inspiré, impossible de la trouver sans notre guide.

    Le cable-car est le tramway emblématique de San Francisco. La caractéristique est qu’il s’agit d’un réseau de tramways à traction par câble, il existe 3 lignes de ce type dans San Francisco.

    Le principe est simple : le tramway vient s’accrocher à un câble, qui le tire. Ce sont les câbles qui sont en mouvement, entraînant les tramways qui y sont accrochés. Pas de moteur dans les tramways, ce système est particulièrement adapté au fait que les rues de San Francisco sont souvent en pente.

    Le Pier 39 (Pier signifiant « jetée » en français) est un endroit touristique à San Francisco. Les quais de San Francisco disposent d’un certain nombre de Pier, tous numérotés. Le 39, situé dans le quartier du Fisherman’s Wharf, cette jetée présente un certain nombre de restaurants notamment celui dédié à Tom Hanks sur le thème du film Forest Gump, le Bubba Gump  tout au bout de la Pier 39, un bon restaurant. On y trouve aussi quelques boutiques pour faire ses achats et des spectacles de jongleries entre autres. Il est donc un lieu très fréquenté. Derrière, au niveau du ponton on peut y observer des dizaines d’otaries, ou « lions de mer » : les fameux « sea lions », photos sur la vidéo ‘’Balade en bateau’’.

    « Balade en bateau à San Francisco...Spectacle de jeux d'eau à Las Vegas... »

  • Commentaires

    1
    luce
    Jeudi 28 Juin 2018 à 18:07

    Coucou cricri,

    "C'est une maison bleue, adossée à la colline", j'aime!

    Tom Hanks, je l'ai surtout apprécié dans "il faut sauver le soldat Ryan" que j'ai vu trois fois.

    Appréciables tes explications sur les tramways, on nous représente souvent San Francisco avec eux dans les rues en pente avec le golden gate bridge bien sûr. Ah! c'étaient des otaries sur les pontons, ma curiosité est contente. On en apprends des choses avec toi.

    Du vent, toujours du vent, encore du vent, des rafales qui ont tordu les barres de notre gloriette qu'il a fallu renforcer, et c'est pas fini parait-il!

    Bise, bonne soirée ami.

     

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 19:40

        Bonsoir Luce,

        Pas de vent chez nous pourtant nous en aurions besoin car la chaleur est étouffante, enfin nous n'allons pas nous plaindre du moment que les orages et la pluie nous laissent tranquille.

        Ce soir je mets une petite vidéo sur un spectacle à Las Vegas, un spectacle époustouflant, mais avec un monde pas croyable, impossible de mettre un pied devant l'autre.

        Bises de nous deux, Chris et Mary

    2
    Lundi 2 Juillet 2018 à 15:34

    Coucou

    je ne savais pas que vous étiez rentrés, je feuillette !!

    C'est la ville que nous avions préférée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :