• Azay-le-Rideau...

    Habillage et déshabillage d’un château réputé, Azay-le-Rideau.

    Bâti sur une île entre 1518 et 1527 par Gilles Berthelot sous le règne de François Ier.

    Le chantier de restauration dont il a bénéficié entre janvier 2015 et juin 2017 porte sur les charpentes, l'ensemble des couvertures, les parties hautes des maçonneries, la sculpture et les menuiseries.

    Un échafaudage et un parapluie couvrant la totalité du chantier a permis l'intervention des charpentiers, des couvreurs et des tailleurs de pierre en toute sécurité et a assuré la parfaite protection des combles et des étages durant l'intervention.

    Il est vraiment redevenu très beau et la réouverture des visites est effective depuis le 7 juillet 2017.

    J’ai pu suivre l’évolution de cette restauration grâce à mes multiples vols sur les châteaux.

    Christian

    Azay-le-Rideau...

    « Parties de Campagne au château de Maintenon (2018)...Un château méconnu !!! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 14:48

    Renaissance !  

    2
    luce
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 17:04

    ou suis-je?

    Bonjour cricri,

    Facile avec un avion de faire une démonstration de rajeunissement de façade!

    J'ai moi-aussi habillé ce château qui était en ruine sur ma table, je l'avais en puzzle! Et ça m'avait bien occupée pour le restaurer.

    Merci ami pour tes envois que je conserve précieusement. Je suis toujours dans l'attente de mes résultats, je stresse.

    Bises à vous deux.

     

     

     

      • Jeudi 12 Juillet 2018 à 14:20

        Bonjour Luce,

        Une petite pensée pour Chenonceau sur le Cher, peu-être ?

        Mary est dans ses douleurs du zona, sacré vacherie, bref toutes les deux pas gâtées pour les petits soucis de santé...

        Bises amie fidèle, 

        Chris et Mary

    3
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 14:12

    bonjour

    en voyant tes photos cela me fait penser aux yachts lorsqu'ils les couvrent pour l'hiver dans le port de Marseille. Aussi bien bichonnés !!

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :