• Auch (II/VI)

    Notre découverte du Gers commencera par sa capitale, Auch. Cette ville incarne avec panache l’art de vivre en Gascogne.
    Reliant le bas et le haut de la ville grâce à ses 374 marches, l’escalier monumental d’Auch est orné de la statue de d’Artagnan. Le légendaire capitaine des Mousquetaires, devenu l’emblème de la Gascogne, est né vers 1610 au château de Castelmore. 

     

    « Auch (I/VI)Auch (III/VI) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2020 à 12:07

    Coucou mon Chris,

    L'escalier monumental est magnifique. Il a été restauré il y a peu de temps.

    D'Artagnan est l'enfant du pays pas étonnant que l'on trouve partout une de ses statues.

    Bon week-end, bises et prenez bien soin de vous. Caresses à la bestiole.

    Maite

     

    Tu reconnaîtras sans problème. C'était ce matin.

    2
    luce
    Dimanche 29 Mars 2020 à 17:00

    Bonsoir cricri,

    Lors de ma visite dans cette ville ,je suis arrivée toute essoufflée en haut de cet escalier pour saluer ce chevalier sans pouvoir lui dire un mot!  Donc pas de compliments sur sa prestance.  Mais je n'en pensais pas moins.

    Alitée toute la journée hier, sciatique suite à faux mouvement. Heureusement j'ai un bon bon soigneur à domicile, ça va un peu mieux.

    Bises à vous deux, bonne soirée à vous trois...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :