• Armada 2019 (VI)...

    Le Français :

    Anciennement appelé Le Kaskelot (littéralement « cachalot » en danois), Le Français est un trois-mâts barque à coque bois, construit au Danemark en 1948, pour la Royal Greenland Trading Company, rénové en 1983 pour les besoins du cinéma.

    Trois-mâts barque de 47 mètres à phare carré. Avec près de 3000m2 de voiles, Le Français est un géant des mers, vestige de la marine à voile du siècle dernier. Témoin de la tradition maritime.

    Gréement trois-mâts barque, année de lancement 1948, longueur hors-tout 47 mètres, maître-bau 8,50 mètres, tirant d'eau 3,60 mètres, voilure 882 m²

    Armateur : Bob Escoffier maritime

    Pavillon : France

    Port d'attache : Saint-Malo

    Racheté en 1983 par le Britannique Robin Davies, il est transformé en trois-mâts barque, Il commence sa carrière cinématographique.

    En 1984, il rejoint le Groenland, et y utilisé comme équivalent du Terra Nova du capitaine Scott, puis pour servir à remplacer le Fram de Nansen, le voilier de L'Île au Trésor. En 1995, on le voit dans le film français Beaumarchais, l'insolent, puis au générique de la série La Rivière Espérance, tourné au large de Cherbourg.

    Bonne journée, Chris

    Armada 2019 (VI)...

    Armada 2019 (VI)...

    Armada 2019 (VI)...

    Armada 2019 (VI)...

    Armada 2019 (VI)...

    « Armada 2019 (V)...Les Sables d’Olonne (I/III) : »

  • Commentaires

    1
    Luce
    Mercredi 10 Juillet à 10:42

    Bonjour cricri,

    je suis dans les fraises et framboises jusqu'au cou, moins belles que d'habitude à cause de la chaleur mais aussi bonnes. 

    Enfin, voilà un bateau qu'on peut et pourra toujours appelé "France". Mais j'aimerais savoir ce que représente l'avant dernière photo?

    Bises à vous deux, bonne journée ensoleillée un peu moins chaude. 

    2
    Vendredi 19 Juillet à 15:00

    bonjour Chris

    tu es parti avec eux, on ne voit plus la suite...

    bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :