• Armada 2019 (III)...

    El Galeón :

    Ou Galeón Andalucía est la réplique d'un galion espagnol du XVIe siècle conçu et construit par Ignacio Fernández Vial. Il a été parrainé et construit par la Junte d'Andalousie et la Fondation Nao Victoria avec les objectifs de promouvoir le projet Guadalquivir Rio de Historia et de rester à côté du pavillon espagnol pendant l'Exposition universelle de 2010 à Shanghai et devenir ambassadeur de la Communauté Autonome d'Andalousie.

    C'est une reproduction des galions des flottes de la Nouvelle Espagne, de Tierra Firme et du galion de Manille, qui depuis les ports espagnols ont commercé au cours du XVIIe siècle avec divers ports d'Amérique et d'Asie. Il a été conçu et construit par Ignacio Fernández Vial, après un long processus de recherche historique.

    Son pont principal porte un beaupré et trois mâts avec sept voiles. La poupe est décorée d'une représentation mariale, l'Esperanza du Triana, dont une réplique se trouve également dans le carré des officiers.

    La structure est en bois de chêne, d'iroko et de pin avec un revêtement en fibre de verre. Bien qu'il soit une réplique, il inclut la technologie du 21e siècle, particulièrement pour garantir la sécurité à bord.

    Année de lancement 2010, longueur hors-tout 51 mètres, longueur de coque 38 mètres, maître-bau 10,12 mètres, tirant d'eau 3,40 mètres, voilure 590 m²

    Pavillon : Espagne

    Bonne journée, Chris

    Armada 2019 (III)...

    Armada 2019 (III)...

    Armada 2019 (III)...

    Armada 2019 (III)...

    Armada 2019 (III)...

    « Armada 2019 (II)...Armada 2019 (IV)... »

  • Commentaires

    1
    Luce
    Dimanche 30 Juin à 10:19

    Bonjour cricri,

    Tu ne m'avais pas dit que tu faisais partie de l'armada petit cachotier.  Cela change de tes virées aériennes. (sourire)

    Bise, bon dimanche. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :