• Angers (IX/IX)

    B) Le château du Plessis-Bourré a accueilli plusieurs tournages de films et téléfilms depuis une quarantaine d’année parmi lesquels je retiens principalement :

    Peau d’Âne de Jacques Demy

    Le Bossu de Philippe de Broca

    Fanfan la Tulipe de Gérard Krawczyk

    La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier

    Le château offre des décors classiques ou insolites :

    Deux ponts levis en état de fonctionnement

    Des douves en eau

    Un chemin de rondes

    Des prisons

    Des extérieurs du XVe siècle

    Des intérieurs du XVe au XIXe siècle

    Un environnement boisé et champêtre, photo du cheval dans son pré

    On peut découvrir un jardin potager et plusieurs planches pour un jardin médicinal, dans lesquelles sont rassemblées une centaine de plantes (mélisse, sarriette, hysope, lavande, sauge, etc.).

    Bref, un des plus beaux châteaux que j’ai eu l’occasion d’admirer du ciel comme sur terre…

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    « Angers (IX/IX)Le matin dans mon coin... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:37

    Quelle superbe serrure, du travail à la main de toute beauté, j'aime beaucoup

    Bonne semaine

    2
    Lundi 26 Octobre 2020 à 15:50

    bonjour       , j'espère que ton lundi se passe bien ? pour moi calme sans sortie  , chez nous léger soleil et vent froid , bonne fin de journée et bon début de semaine ... bisous  a vous deux ...Anna

    3
    Lundi 26 Octobre 2020 à 22:10

    bonsoir , bien joli ,j'espère que tu as passé un bon wk-end ,le temps d' aujourd'hui , c'était grisaille , soleil et pluie en fin de journée et vent, bonne soirée , bisous

    4
    luce
    Mardi 27 Octobre 2020 à 07:47

    Bonjour cricri,

    Des films cultes y ont été tournés un peu oubliés par la télé, dommage. Un château qui doit faire partie de ta collection je suppose.

    Il me semble reconnaitre un personnage important sur une de tes photos ?

    Bon mardi, bises à vous deux, coucou la chipie. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :