• Angers (IX/IX)

    A) Le château du Plessis-Bourré

    Lors d’une randonnée en partant de la commune Cheffes-sur-Sarthe, nous avons eu dans un premier temps les pieds dans l’eau, car la Sarthe avait débordée, mais l’agréable surprise fut la découverte du château du Plessis-Bourré, château que j’avais eu l’occasion de survoler.

    Voici ce beau château en deux parties :

    Autrefois ce domaine s’appelait le Plessis-le-Vent. Il fut acheté par Jean Bourré, le Grand Trésorier du roi Louis XI, qui lui donna son nom en 1462…

    Le château fut édifié selon les directives de Jean Bourré en seulement 5 ans de 1468 à 1473, une performance remarquable pour l’époque. Aujourd’hui encore, il demeure tel qu’il fut construit au XVe siècle.

    Au cours des siècles, le château a vu son existence plusieurs fois menacée. Changeant à différentes reprises de propriétaires, c’est en 1911 que Monsieur Vaïsse, grand oncle des propriétaires actuels, en prend possession. En 1931, le château du Plessis-Bourré est classé Monument Historique. A la mort de Monsieur Vaïsse, son neveu, le duc de Dalmatie, lui succède et ouvre ses portes au public dès 1955. Aujourd’hui, ses descendants se chargent d’y préserver son caractère authentique et familial.

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    Angers (IX/IX)

    « Une belle exposition...Angers (IX/IX) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 08:15

    La terre Angevine est très belle et ses châteaux magnifiques.Des endroits magiques.

    Merci de ce partage

    Bon dimanche

    2
    luce
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 19:36

    Bonsoir cricri,

    Un château comme une presqu'ile vu de haut on s'en rend bien compte, tu as pu comparer en le voyant de près comment y accéder. Les champs aux alentours subissaient la canicule quand tu l'as survolé car ils ont l'ai bien grillés.

    Pluie, grisaille qui ne remonte guère le moral.

    Bises à vous deux, gros dodo océane. 

    3
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 20:24

    Bonsoir Christian, toujours en rando....tant de choses à voir..moi aussi je fais quelques randonnées depuis que je suis en retraite. Nous n'avons pas de châteaux mais la nature..et j'aime me balader. Joli château entouré d'eau... on a l'impression qu'il est imprenable.. J'espère que tu vas bien et je te souhaite une belle soirée.

    4
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 21:10

    Merci Christian, de ta visite. Toujours l'appareil en main... je fais aussi beaucoup de sport : 5 h de gym par semaine ( cardio, zumba, abdos fessiers et pilate ) + marche 2 fois par semaine et parfois du vélo aussi sur nos nombreuses pistes cyclabes... mais là l'hiver arrive.. bof bof.. Je suis 3 fois Mamie avec ma fille qui vient d'avoir une petite LYANA en juillet après 2 garçons et mon fils à Niort attend Bébé pour avril ...je suis sur facebook aussi ou je mets mes albums photos. J'ai fait beaucoup de lever du soleil cet été.  Sinon pas de vacances mon chéri a des soucis de santé avec une hernie discale très persistante, opéré 3 fois et il hésite pour la 4 éme... Je ne me suis pas trop préparée à cette retraite c'est vrai que c'est un changement de vie, un grand virage et moi qui était en contact avec beaucoup de monde tous les jours, je me retrouve un peu désorientée. Mais j'apprécie de ne plus avoir de pression ..surtout qu'à la poste c'est pas terrible...Voilà les nouvelles. Je vais revenir sur le blog plus souvent et je suis contente de revoir les blogs de mes favoris toujours là... bravo pour ta persévérance.

    https://www.facebook.com/mariehelene40/   si tu as un compte sur facebook passe voir.

     

    BISOUS à vous 2

    5
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:35

    Coucou mon Chris,

    En retard mais me voilà tout de même pour admirer ce magnifique château les pieds dans l'eau. Tes photos sont splendides et j'aime beaucoup les reflets dans l'eau.

    Trop bien l'intelligence des ânes !!! Certains feraient bien d'en prendre de la graine.......

    Vent violent sur la Corse et pas de sortie prévue aujourd'hui.

    Bonne semaine à vous deux, bises et caresses à la bestiole.

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :