• Afrique du Sud 2/9...

    Série 2 : La Mine Premier est une mine de diamants souterraine possédée par Petra Diamonds1, qui l'achète à la De Beers le 22 novembre 2007. Elle se situe près de la ville de Cullinan, dans la province du Gauteng, à 40 kilomètres à l'Est de Pretoria, la capitale de l'Afrique du Sud.

    Fondée en 1902 par la De Beers, la mine est rebaptisée Mine du diamant Cullinan en novembre 2003, pour célébrer son centenaire. La mine devient en effet célèbre en 1905, lorsque le diamant Cullinan à l'époque le plus gros diamant jamais trouvé y est découvert.

    Pretoria est la capitale administrative de l'Afrique du Sud. Également appelée la Cité des jacarandas en raison de ses milliers de jacarandas, elle abrite des universités et des bâtiments gouvernementaux.

    Le Voortrekker Monument, situé à Pretoria, rend hommage aux pionniers boers qui partirent en 1835-1838 de la colonie du Cap pour s'installer à l'intérieur des terres d'Afrique du Sud.Afrique du Sud 2/9...

    Afrique du Sud 2/9...

    Afrique du Sud 2/9...

    Afrique du Sud 2/9...

    Afrique du Sud 2/9...

    Afrique du Sud 2/9...

    Afrique du Sud 2/9...

    « Afrique du Sud 1/9...Afrique du Sud 3/9... »

  • Commentaires

    1
    luce
    Dimanche 25 Mars à 15:06

    Bonjour cricri,

    J'en apprends un peu tous les jours, notamment qu'on y trouve des diamants; ce jeune couple de touristes en a peut-être rapporté un souvenir...(sourire). Ces jacarandas, quelle merveille, je ne connaissais pas, mais impossible leur plantation dans nos régions selon mes recherches, dommage.

    Bon dimanche à vous, avec un temps printanier (enfin) chez moi. Bises.

    2
    Dimanche 25 Mars à 20:04

    Bonsoir Chris 

    Jeunes et beaux tous les deux ! Ils vous ont fait les poches en remontant de la mine ? (sourire) .Bonne soirée  A+  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :