• Afrique du Sud 1/9...

    Arrivée sur le continent africain dans un pays très contrasté, l’Afrique du Sud.

    Série 1 : J’adore les dessins sur les billets de banque avec leurs animaux sauvages, surtout qu’ils n’ont pas une grande valeur.

    Johannesburg est la plus grande ville d'Afrique du Sud et la capitale de la province de Gauteng. Elle s'est développée après la découverte d'or sur le site au XIXe siècle. Le vaste township de Soweto a accueilli Nelson Mandela et Desmond Tutu. L'ancien domicile de Nelson Mandela est devenu aujourd'hui le musée Nelson Mandela. Soweto compte également des musées consacrés à la lutte contre la ségrégation, dont le sobre Musée de l'apartheid et Constitution Hill, une ancienne prison.

    « Croisière sur le Douro XVII...Afrique du Sud 2/9... »

  • Commentaires

    1
    luce
    Samedi 24 Mars 2018 à 14:49

    Bonjour cricri,

    Super voyage au bout de la terre, dans un pays dont j'ignore tout (sauf le haka du rugby), mais tu es là pour nous dévoiler tous ses us et coutumes, j'en suis ravie.  Par contre, je crois que je deviendrais végétarienne rien qu'à la vue de ce resto carnivore; et l'on dit que la planète se dépeuple de ses animaux! Ca me révolte un peu de voir ça! En as-tu gouté?

    Temps de printemps aujourd'hui, occupations jardin et il y a de quoi faire.

    Bises à vous deux.

    2
    Samedi 24 Mars 2018 à 17:54

    Bonjour Luce,

    Ce pays à plusieurs parcs animaliers et les animaux sont très protégés, ce qui veut dire que le braconnage (surtout pour l'ivoire) n'est pas de mise comme d'autres pays frontaliers car dès leur jeunes âges (éléphants et rhinoceros) ont des piqûres de colorants dans leurs cornes et défenses, donc impropres au trafic.

    Les animaux sont nombreux dans ces réserves car ils sont tranquilles et ils ont un immense territoire.

    Oui j'ai goûté par curiosité, mais ce n'est pas trop folichon, je l'avoue.

    As-tu reconnu une personne sur une photo ?

    Bises de nous deux,

    Chris et Mary

    3
    luce
    Samedi 24 Mars 2018 à 18:07

    Bien sûr j'avais bien reconnu Mary à cote du resto carnivore.

    4
    Dimanche 25 Mars 2018 à 20:07

    Bonsoir 

    J'ai mangé du croco et de l'antilope au Kenya j'ai bien aimé . 

    5
    Lundi 26 Mars 2018 à 10:46

    bonjour

    je n'avais pas vu que tu "étais" en Afrique..

    de bons souvenirs pour nous aussi

    bonne journée

     

    PS est-ce toi qui m'a envoyé un mail ?? je me méfie des boites mails piratées ??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :